Equivalence à une Mobility radeon 9700

Bonsoir, mon portable estant en train de lacher, je commence à me renseigner sur les nouveaux models. Je cherche donc quelquechose à peu pret equivalent à mon pc actuel. Niveau processeur, ça va à peu pret, n’importe lequel sera plus puissant que mon PM@1,5GHz. Là où je manque d’informations, c’est au niveau de la carte graphique. J’ais sur mon portable une molity radeon 9700 64DDR. Je cherche donc une carte graphique à peu pret equivalente. Elle peut etre un peu moins performante, cela ne sera pas un gros probleme. En fait je voudrais juste savoir qu’elle carte possede des performances similaires, je pourrais alors ensuite me trouver des benchs sur interent comparant les differentes cartes, mais c’est vrai que sans avoir une reference, je ne sais pas vraiment où chercher.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soiree.

A la louche, je dirais qu’une Geforce 7400 ou qu’une ATI X1400 pourrait avoir des performances un peu supérieures…

ok, je te remercie, je vais aller voir ça^^
:smiley:

J’ais trouve ça, vous en pensez quoi?
http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimed…FERENCE=331745#

En fait j’aimerai eviter les marques comme acer ou asus(mon pc actuel est un asus, et je suis plutot deçus à propos de la qualite, peintures, pastiques, finitions, solidite,…)

C’est pourquoi je me tourne vers une marque comme HP. :ane:
Vous connaissez d’autres marques de qualite?
Merci pour tt.

Bonjour,

HP en grand public cad gamme “DV” ce ne sera pas mieux qu’Asus au niv finition / plasturgie :neutre: En plus il y a des retours de soucis signalés sur ces DV6xxx.

Si tu veux du HP solide et haute finition, cela existe mais il faut prendre un modèle gamme pro : gamme NC, NX ou NW. Exemple : le NX7400. Mais là ce ne sont pas des modèles fait pour jouer et de fait la carte graphique n’est généralement pas dimensionnée pour…

J’ai peur qu’il faille faire un choix avec ton buget : une carte graphique qui te convient dans une gamme grand public qui se tient bien ( comme les F3 d’Asus dont le chassis est pas mal du tout et mieux que celui des A6 d’ailleurs) ou alors une gamme pro mais là une CG intégrée :neutre:

Ok, je te remercie pour les infos.
J’avais un asus serie A3, donc qualite encore en dessous du A6 ^^(enfin je pense)
La carte graphique m’importe peu, je ne joue quasi jamais. je cherche juste quelquechose avec une carte qui puisse faire tourner des petits jeux à l’occasion, meme à memoire partgée. Un truc un peu plus puissant qu’une mobility radeon 9200 serai parfait pour mon utilisation.
Tout ça pour un budget de 800 euros environ, et surtout un pc solide :ane:
Je vais continuer mes recherches^^

Merci pour votre aide, j’avoue que je suis un peu largué sur cette génération de portable, je me suis arreté à l’époque où le PM@1.5GHz et une radeon 9700 etait le haut de gamme :slight_smile:

Les Asus ont quand même beaucoup progressé en finition depuis les premières gammes d’il y a quelques années.
Pour te remettre à jour sur les portables, n’oublie pas le topic référence (cadeau bonus parce que c’est Noël, j’ai même mis un lien dans ma signature…)

Bonjour,

Ok, j’ai trouvé qqchse ! Il y a une offre extra sur ce Z60m :love:

C’est la gamme pro d’IBM/Lenovo et de fait il a un chassis avec des plasturgies / alliages robustes, idem pour les charnières d’écran renforcées ou encore l’antichoc pour disques durs intégré, etc…

Et il a une X300 donc proche d’une 9700 :super:

Il est vraiment pas cher du tout pour cette gamme de machine, c’est une fin de série. N’hésites pas trop longtemps si tu veux mon avis, il ne va certainement pas rester dispo éternellement :neutre:

Ok, merci pour tout^^
Le truc, c’est que mon pc marche encore(enfin a peu pret) ^^
Je le tue et apres j’en achete un nouveau^^
Je pense qued’ici un mois, je devrai investir :ane:
Je vous remercie pour tout, je vais pister les promotions ^^

à (tres) bientot ^^

Ah tiens, j’ais trouve un autre lenovo sympa mais pas de la meme serie
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…uct=9626486#tab

Vous pensez que la qualite est au rendez vous?

Parce que c’est exactement ce que je cherche :ane:

Trsè belle machine, surtout pour le prix !

Bonjour,

Un N100 c’est la gamme grand public de lenovo, pas la gamme pro comme un Z60 / T60 donc il ne faut pas s’attendre à qqchse de comparable :neutre:

Ceci dit, pour du portable grand public c’est très correct :wink:

Ok, je vous remercie.
Je cherche juste un truc dont la qualite est correcte, je ne m’attends pas à quelque chose d’exceprtionnel. C’est juste que si je peux eviter de me refaire avoir comme avec le ASUS serie A3(composants nickels mais plastiques minables) .

A bientot (dès que mon pc me lache…cad dans pas trop logtemps :ane: )

C’est quand même étonnant. J’ai toujours trouvé les plastiques et finitions de Asus de bonne qualité! Il suffit de voir un Acer ou un Packard-bell, voire un HP, à côté. Et la qualité est meilleure chez Asus!

Bah, avec ma chance legendaire, j’ais du tomber sur une mauvaise serie :ane:
Pourtant j’en prends soin, mais voir la peinture des plaqtique s’effacer apres 6 mois d’utilisation, je n’appelle pas ça de la qualite :ane:
Je trouve ça dommage, parce que autrement c’est une super machine, juste la carosserie qui n’a pas tenue le coup ^^
Je suis aussi etonne que toi, c’est la premiere fois que j’ais desproblemes avec cette marque…et je dois avouer que ça m’a bien bien refroidi(un portable, c’est quand meme un incestissement). Toujours est il que le prochain ne sera surement pas un ASUS, dans un sens je le regrette :’(

En tout ca, j’espere avoir ete le seul à avoir eu des problemes avec cette marque, il ne faut pas generaliser non plus.
Mais je crois bien que je tenterai un petit lenovo pour le prochain achat. ^^

Bonnes fetesà tous. :wink: