Forum Clubic

Equivalant récente d'une 8800 GTX ?

Hello,

je voudrais savoir quelle carte graphique récente du moment et au moins aussi puissante qu’une 8800GTX ? il y à t’il aussi un modèle plus puissant que 2 8000gtx en SLI ?

Merci.

Nvidia : GTX 260 ou GTX275
ATI : HD4870 ou HD4890

Pour pas trop cher et qui bat littéralement la 8800GTX, je te conseille de prendre une des 4 :wink:
Edité le 25/04/2009 à 20:41

Tu peux considérer la HD4850 comme l’équivalent de la 8800GTX (a peu chose près).

Tout ce qui est au dessus est donc plus performant.

ok, :wink: , merci pour vos réponses, en fait j’ai un SLI de 8800GTX, et une des cartes vient de me lacher…

Et tu compte donc vendre l’autre qui marche pour acheter une seul carte =) ? Si ta un bon budget prend une X2 alours ^^ du genre 4850X2 ou HD4870X2 :smiley:

4850X2 = à éviter
4870X2= très bien

L’équivalent de la 8800GTX est la 4830 ou la 4770. Deux petites 4850 pourrait faire mieux ! mais si tu as deux Nvidia en SLI c’est que tu as surement un carte mère qui accepte seulement le SLI donc ce qui signifie rester chez Nvidia ou changer de carte mère et de cartes graphiques c’est donc un surplus d’argent à dépenser. ( ho la phrase ^^ )

Quel est ton budget ? ( J’en ais marre de cette question ! :paf: )

En fait je ne pense pas tirer grand chose de ma 8800GTX, malgrès qu’elle soit impec, c’est ma 2eme carte qui était presque toujours désactivée, je n’ai pas trop le temps de jouer, elle a aussi un bloc watercoolé zalman… (ça peut se vendre combien d’après vous ? pour info j’ai une MB XFX 780 sli, donc si j’en reprends une ça sera Nvidia…
avec les 2 cartes en SLI pour info je ne gagne qu’environ 3000 points sur 3dmark2006 contre une seule carte (1450 VS 1750 environ.)

Je viens de me commander un 26" et ça me redonnai envie de m’y mettre , mais ma carte m’a laché hier :frowning:
Je pense donc que je vais la garder comme ça pour le moment, j’avais pas trop prévu le truc…

Pfff…

Dans certain jeux elle va avoir du mal en 1920x1200 :smiley:

Pourquoi on me siffle Crysis :whistle:

oui… c’est pour ca que je me suis renseigné, je comptais un peu sur le SLI en fait…
je ne suis plus trop les news, quelle carte serait bien pour bien tourner en 1920/1200 ?

Pour du Nvidia : GTX 295 pour être parfait dans tous les jeux sinon GTX285.

la GTX285 aura une perf meilleure qu’un SLI de 8800 GTX à votre avis ?

Sois dingue, fais un SLI de GTX 260+…

:wink:

ho non ! :slight_smile:
en fait si je la change, j’en veux une en premier temps qui ait au moins les memes perfs que mes 2 8800slx en sli (si cça existe ?) et par la suite quand ça aura baissé niveau prix, prendre une 2eme carte …
une idée de produit ?

La GTX285 est de toute façon la carte mono-GPU la plus puissante…
Après je pourrais pas dire si elle est un peu plus ou peu moins puissante qu’un SLI de 8800GTX…

Ou alors plutot une GTX 275 puis après une deuxième c’est le couple le plus performant à l’heure actuelle.

la GTX 275 est elle vraiment plus puissante qu’une 8800GTX ?

très nettement…

merci

La 4890 oc arrive pas loin derrière :smiley: