Equiper une grosse bête ?

Bonjour,

J’attend avec impatience le nouveau boitier de Xigmatek, le Elysium. J’aimerais monter un watercooling pour mes deux 6950 et mon CPU cependant je n’ai encore jamais monter de watercooling de ma vie je n’y connais donc rien dutout la dedans :paf:.

J’aimerais également améliorer la ventilation du boitier malgré qu’elle sois, d’après les premier tests, déjà efficace je voudrais avoir des ventilateurs à LED de couleur pour pas trop chère et pourquoi pas en rajouter quelque un sachant que les slots pour ventilateurs se présente comme cella :

2x 120 mm en façade (fournis)
1x 140 mm à l’arrière (fournis)
1x 200 mm sur la porte latérale gauche (fournis)
Emplacements libres : 2x 200 mm ou 3x 120 / 140 mm sur le haut du boîtier
Emplacements libres : 2x 200 mm ou 3x 120 / 140 mm sur le bas

  • Que dois-je prendre pour avoir un watercooling complet ?
  • Quel ventilateur dois-je prendre selon vous ?
  • Dois-je prendre les même en extraction qu’en pénétration ?

pour le watercooling j’ai choisi un corsair hydro series H50 qui me donne de bonne temperatures en overclock avec le Q8400
je l’utilise maintenant sur un i5-2500K et il me donne des temperatures vraiment convenable :slight_smile:
il est fourni avec un seul ventilo , mais il est tout a fais possible d’en monté deux car il y a les pas de vis qui sont fais pour pouvoir placer un autre ventilo . on peu installer deux noctua par exemple …
pour ceux qui debute dans le watercooling c’est vraiment simple d’utilisation car aucun entretien (mi a par demonté de temps en temps les ventilo pour nettoyer ce que ramasse les ventilo)
il y a le corsair H70 aussi qui est fourni d’origine avec deux ventilo :
le H50 : www.google.fr…
le H70 : www.google.fr…
le H50 : www.legitreviews.com…
le H70 : www.cowcotland.com…
un investissement peu honéreux qui me convient tout a fais pour l’instant :slight_smile:

J’avoue que je ne suis pas fan de ce genre de watercooling. Même si je débute j’aimerais malgrés tout avoir un kit complet avec pompe, waterblock et compagnie qui sont en plus, selon moi plus esthétique :).

Merci de ta réponse malgré tout ovme :wink:

Voila je t’ai monter un kit au top et qui permettra sans problème le passage a une nouvelle configuration s’il est bien entretenu:

Waterlock CPU: www.docmicro.com…
waterblock CG(2x): www.docmicro.com…
Radiateur(3x140mm): www.docmicro.com…
Ventilos(3x): www.docmicro.com…
Pompe: www.docmicro.com…
Réservoir: www.docmicro.com…
Embouts(10x): www.docmicro.com…
tuyaux: www.docmicro.com…
Liquide anti-corrosion(2x): www.docmicro.com…

Total TTC: 482,65 €

Faut mélanger le liquide anti-corrosion avec de l’eau distillée ou dé-ionisée selon le mode d’emplois!
Je t’ai mis des waterblock CG universel qui seront utilisable sur d’autre CG dans le futur! A toi de voir si tu voulais des full cover!

Cependant faudra ajouter des radiateur passif pour la mémoire et l’étage d’alimentation si tu reste avec les modèles universel!

Si ce prix ne te convient pas, et bien donne moi ton budget Maximum et je vérifierai ce que je peux faire! :wink:
Edité le 23/04/2011 à 13:58

Merci beaucoup pour ta réponse très complète :super:

J’ai seulement oublié de précisé quelque détails. Comme je l’ai dit plus haut j’aimerais avoir des ventilateur à LED et ceux que tu as trouver me vont parfaitement d’autant plus qu’ils sont de la marque du boitier ;). Cependant je me demandais si il ne serais pas possible d’avoir également des tuyaux orange ainsi que du liquide orange ? Afin d’avoir plus de couleur dans le boitier.

J’aimerais également avoir un réservoir en forme de tube que je trouve plus esthétique un peut de ce genre la : www.materiel.net…
A moins que le tiens ai vraiment un plus celui-ci pourrais t’il aller ?

Tu veux dire que tout cella n’est pas suffisant ? Car après ca commence a faire vraiment chère :paf:
Edité le 24/04/2011 à 00:22

Oui c’est tout a fait possible:

Tuyaux:http: www.docmicro.com…
Liquide(3x): www.docmicro.com…

Niveau liquide je prend pas colorer d’habitude car j’ai eu quelques mauvais expérience par le passe! Faudra vider et nettoyer a tout les 6 mois le circuit en entier! Sinon risque de dépôt qui vont bloquer quelques peut le débit et la bonne conductivité de l’ensemble du circuit! Sinon si tu l’entretien vraiment bien devrait pas avoir de problème! Un truc prend toi 3 bouteille pour ta première purge et au cas ou tu en est besoin de plus d’un litre pour le premier remplissage! :wink:

Pour le réservoir, c’est surtout au niveau de l’intégration que sa va changer quelques chose… moi j’aime mieux avoir tout dans une baie, mais c’est un monstre ton futur boitier donc devrait pas avoir de problème. Et puis il y a différente longueur de tubes réservoir a toi de choisir celui qui te convient! :slight_smile:

Reservoir pompe a cote: www.docmicro.com…
Reservoir pompe integre: www.docmicro.com…

En faite faudrait ajouter des petit rad pour la memoire et les regulateur de tension pour chacune des cg:

Rad memoire(x2): www.docmicro.com…[/url] ou bien: [url=http://www.docmicro.com/pieces/ZALMAN-ZM-RHS1-Dissipateurs-memoire-BGA-jeu-de-8-_5217.html]www.docmicro.com…

Rad regulateur de tenssion(2x): www.docmicro.com…[/url] ou bien: [url=http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-Dissipateurs-Mosfets-Passifs-MOS-C10-Jeu-de-10-_8072.html]www.docmicro.com…

Voila… Si tu as d’autre questions je repasse plus tard!
Edité le 25/04/2011 à 00:12

Une copie du Thermaltake Spedo un peu le Xigmatek Elysium non ?

Thermaltake Spedo : www.dvhardware.net…

rien à voir regarde à l’intérieur :jap:

puis le xig il gère la sr-2 :stuck_out_tongue:

perso il me tente bien ce boital.

regarde sans fenêtre

je préfère d’ailleurs.