Equipement home cinema

Ca change quand même la donne question qualité entre un 5.0 et un 2.0 pour le même budget :smiley:

J’ai mon cousin qui avait 500 € à mettre, il est parti pour ca
www.cobrason.fr… en ampli
www.cobrason.fr… en 2 exemplaires

Soit moins de 500 € l’ensemble, livraison comprise. On devrait recevoir et brancher ca demain (saleté de transporteur :na: )

Tu peux rester également dans ton budget avec une paire de Klipsch B3[/url] ou [url=http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-KLIPSCH-RB-61-RB-61-RB61-NEUVES-GARANTIE_W0QQitemZ310160176185QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item4836fcb439&_trksid=p3911.c0.m14]RF 61

Bonjour,

Que pensez vous de ce genre d’équipement et quel ampli y associer :
www.boulanger.fr…

Merci !
Romain
Edité le 16/09/2009 à 20:42

Je vais faire court, j’aime pas beaucoup Bose :wink: le rendu est assez criard et bancal, le tout pour un tarif assez élevé par rapport à la concurrence. De plus ce modèle “simule” du multi canal à partir de seulement 2 enceintes et modifie profondément le son pour tenter de créer une spatialisation. Avantages : c’est compact, simple à brancher et puissant. Inconvénient : pas fidèle pour 2 sous et globalement cher par rapport aux copains.

Evite ce genre de produits tu risque d’être déçu par le son (Bose c’est pas extra quand même… c’est un nom ronflant mais y’a pas grand chose derrière…).

D’ailleurs tu le disais toi-même dans ton premier message:
“ne voulant pas me diriger bêtement vers un “vulgaire” kit 5.1 achete chez le darty du coin”, pourquoi nous montrer exactement ce genre de produit alors?

En ayant un peu parcouru les sites américains sur la chose, les points suivants ressortent :

  • la facilité d’utilisation / branchement mais connectique digne d’un kit PC à 25 €
  • le manque cruel de réglages (pas de boutons basses / aigus, etc…)
  • une seule entrée en RCA !
  • son puissant mais pas vraiment fidèle
  • absence totale de l’effet surround promis (ou alors uniquement quand on ne l’attend pas à cet endroit :icon_biggrin: )

L’avantage est que ces enceintes sont amplifiées, donc pas besoin de rajouter un ampli. Toutefois, avec une seule entrée analogique, il sera peut être nécessaire de lui adjoindre un préampli pour accroitre les possibilités de branchements et de décodage. Au final, beaucoup d’utilisateurs considèrent ce système comme un upgrade des HP de leur télé plutôt que comme un véritable système son polyvalent. Une remarque qui revient fréquemment aussi est qu’ils ont été bluffés par une démo en magasin, puis déçus en installant l’engin chez eux.

Salut,

Pour moi Bose était une référence dans le domaine, mais visiblement non … lol

En fait, mon problème est que je suis trop limité en espace et je ne peux donc pas me diriger vers de belles enceintes colonnes. Je vais donc m’orienter vers un ampli + enceintes “petites”. Auriez vous des enceintes de tailles respectables a me conseiller ?

Merci
Romain
Edité le 17/09/2009 à 12:39

C’est une marque qui fait beaucoup parler d’elle, le marketing est efficace et ça marche (la preuve), mais ce n’est pas parce qu’une marque est connue qu’elle est meilleure :wink: (surtout si elle fait tout pour être connue)

Un kit yamaha (que je préfèrerai à un z-machintruc) bon en HC mais limité en hifi quand même.
Reste que l’ampli aura plus d’entrées que le kit pc que je viens de citer (surtout des entrées hdmi).

Dispo ici
(il existes une version avec des colonnes toute fines dispo sur hifissimo).