J’ai besoin de connaitre l’equicentre d’un triangle. En fait je sais meme pas si ca s’appel comme ca.
En gros j’ai un triangle (ABC), et je voudrai connaitre le point qui soit a l’interieur de ce triangle et qui soit à la distance maximale de ces trois points ABC.
Je précise que je ne demande pas a ce qu’on me fasse mon devoir de math, ayant quité le lycée depuis un moment deja.
faut tracer soit un trait qui part de chaque milieu de coté vers le sommet opposé, ou alors un trait qui part de chaque milieu a angle droit mais je sais plus lequel c’est le bon, en tout cas c’est un des deux
Pour le vrai centre “geographique” d’un triangle, c’est la deuxieme solution de Cyber
Tu traces les trois mediatrices, donc les trois perpendiculaires au cente de chaque coté du triangle, et l’intersection, c’est le centre (du cercle circonscrit, un truc machin du genre :D)
bah évidemment c’est le seul cercle qui passe par les sommets, ce qui signifie le point est forcément à égale distance des sommets vu que la distance, c’est justement le rayon
bah dis dont, je passe pas en général sur tous les sous forums, mais la ce soir, deux questions de contre-maitre2, deux problèmes de maths … :ane: