Equerre USB

J’ai une equerre USB à l’arrière de mon ordi mais plus d’emplacement libre sur ma CM…
j’ai aussi une carte controleur usb avec un port interne.
Existe t’il un cable me permettant de brancher le slot carte mère de mon équerre sur la prise USB interne de la carte controleur?
merci

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu as bien un câble qui part de ton équerre et qui normalement se branche sur la CM.
Il suffit donc de le brancher sur ta carte USB, non?

ben non… au bout du cable de l’équerre j’ai un slot usb avec 9 broches et pas une usb mâle… je veux justement savoir s’il existe un adaptateur pour ça

Elle a quelle gueule la prise usb interne de ta carte controleur?

Ah ok, c’est vrai que sur les cartes ils mettent un vrai port USB en interne et non un connecteur 9 broches (je trouve ça con d’ailleurs).
Du coup je ne sais pas trop s’il y a une solution, désolé :confused:


[quote="popolof_1_1"] Elle a quelle gueule la prise usb interne de ta carte controleur? [/quote] C'est une prise USB standard (comme les prises externes) et non un connecteur HE10 9 broches comme sur les cartes mères.

oui en effet ça doit être une carte de ce type:
http://www.apmfrance.com/upload/photos/570424.jpg


A moins de faire un bricolage soi-même, un adaptateur he10-usb ça se trouve pas...

Sauf que sur la carte que tu as mis en photo c’est bon, il y a des connecteurs 9 broches :wink:

Ah oué mayrde :slight_smile:

mais y’a aussi un véritable usb, pour brancher directement sa webcam à l’interieur du boitier… Truc de geek ultime qui surveille si tout va bien dans sa tour :smiley:

Plus sérieusement, un véritable usb interne ça sert à quoi?
Edité le 09/10/2007 à 11:17

Grâce à cette carte PCI, vous équipez votre PC en un tour de main avec des interfaces rapides Firewire et USB 2.0. Et pour que vous puissiez connecter vos périphériques internes, nous vous fournissons un tiroir de montage en façade avec des bornes de branchement. Caractéristiques : USB 2.0 jusqu’à 480 Mbits/s. Firewire (400) jusqu’à 400 Mbits/s. Systèmes d’exploitation : compatible avec Windows<&exposant>® 98 SE. Livrée avec carte PCI et tiroir de 3,5’, CD et notice.