Equalizer "universel"

Hello !

Voila, je voudrais savoir s’il existe un soft qui soit un equalizer (ou equaliser… c’est selon, d’après Maitre Cappello) qui puisse gérer Tous les sons qui sortent en direct du pc.
Je ne cherche pas un soft où il faudrait dabord ouvrir un fichier et le traiter, mais un qui troaite les sons en stream comme le son d’une carte tuner, certains sites de radios où le son sort avec trop de basses, par ex.
Mon kit 2.1 ne possede pas de molette des basses, alors tout ce qui ne sort pas de winamp ou de WMP, pschitt ! je ne peux modifier les frequences…

voilà, j’espere que j’ai été clair…

merci d’avance !

A tout hasard, regarde dans tes périphériques “Propiétés de sons et périphériques audio” et “Propriétés audio avancées”.
Regarde si un type de configuration haut-parleurs marche mieux pour ton matériel.

Un equaliseur est en général disponible avec les logiciels fournis avec les pilotes de carte son, même les ALC8xx ont ça :slight_smile:

Han, je l’ai pas avec mon Soundmax Digital Audio, les options avancées sont inchangeables ^^

re-

mm… j’ai oublié de vous dire: mon chip son de MB est HS (pour une raison que je ne connais point…) alors je sors tout “ça” via une carte son externe Hercules via un USB (vous savez, celle qui fait gros bouton poussoir couleur alu (enfin, pour ceux qui savent…) ).
Bref, je n’ai pas de véritable controle dessus et il n’y a pas d’equalizer…

j’ai trifouillé tout ce dont vous me parlez au niveau du panneau de config…
là je ne sais plus quoi faire…

merci de votre coopération !