Equaliseur personnalisé sur Ipod Nano? (Résolu)

Bonsoir,

J’aurai voulu savoir si on pouvait rajouter la possibilité de régler soit même l’équaliseur, je veux dire le personnaliser ?

Cordialement

PS: le Nano lit bien les Wma ?
Edité le 24/02/2008 à 00:41

Bonsoir,
Cela concerne quelle génération d’iPod Nano?
Il n’y a pas d’égaliseur perso sur ce lecteur par défaut.
Mais sur l’iPod Nano 1ère gen , il est possible d’installer RockBox , un firmware alternatif.
Il y a un égaliseur paramétrique dessus, et il est pas mal.
En revanche , rien de tel sur les 2 et 3° gen, en plus, il n’est pas possible d’importer les paramètres personnalisés d’iTunes vers l’iPod.

Je parlais sur un Ipod Nano 3ème Génération.

Il n’y a donc aucun moyen ? Et pour lire les Wma ?

Non, à moins que des hackers aient trouvé une faille dans le firmware pouvant laisser la possibilité de charger rockbox (par exemple).
Pas de lecture de wma sur l’iPod, il faudra convertir en mp3 ou aac lc (.m4a), iTunes fait ça très bien (sauf si le wma est DRM).

C’est Itunes qui compresse ou il faudra le faire préalablement ? De plus, si il compresse en MP3, je vais perdre de la qualité :frowning:

Il est préférable de passer par iTunes, plus pratique (convertit le wma en aac [.m4a] à l’importation dans la librairie audio) et pas d’autres logiciels de conversion à lancer dans ce cas.
L’importation se fait par défaut au format aac LC @ 128Kbps (bien entendu c’est paramétrable: Menu Edition> Préférences, onglet Avancé > section Importation).
Malheureusement , dans tout transcodage au format lossy, il y a des pertes dûes à la recompression.
Edité le 15/01/2008 à 23:45

Ok, merci à toi ange.

Je n’ai pas d’iPod nano, mais un classic, et il est possible d’ajouter un equalizer personnalisé, non pas à l’iPod, mais à iTunes et à la chanson (ou à toutes les chansons si tu veux).
Ouvre iTunes puis son equalizer, mets les paramètres que tu souhaites et enregistres en mettant définir comme pré-réglage (mettons Xxblade).
Puis tu sélectionnes la ou les chansons qui vont en profiter, tu fais un clic droit dessus et Obtenir des informations / onglet Options et tu choisis le nouveau préréglage Xxblade.
Ce n’est pas tou t à fait ce que tu cherchais, mais c’est mieux que rien.
:wink:

Ok, merci. Comme tu le dis, c est toujours mieux que rien :wink:

Salut,

Ouai effectivement le nouveau réglage perso sera effectif sur Itunes mais sur l’Ipod il est annulé, il n’ai pas pris en compte.


Sinon XXXblade t'as trouvé une solution avec le temps ??

Salutations ^^

GG le détérrage de post…

Il n’est PAS POSSIBLE DU TOUT d’utiliser un équaliser personnalisé sur l’Apple OS et sur n’importe quel iPod de n’importe quelle génération. Les équalizers sont préréglés, et tu ne peux les personnaliser. Après en passant par un Firmware alternatif style Rockbox ou iPodLinux, c’est possible.