Epson, XP et Vista 64

:hello:
Bonjour à tous.
Je bosse dans une petite boite, nous avons un petit parc de huit machines, dont la mienne sous vista 64, pour d’importants besoins en Ram. Depuis le mois de mars je bataille pour installer une imprimante laser couleur epson (ac-1100) en réseau, qui est sur un poste sous xp pro.
Cette imprimante, lorsqu’elle est connectée directement (usb) au poste vista, est reconnue aussitot et fonctionne sans problèmes.
Par contre pour l’installer en réseau (quand elle est sur le poste xp), si elle est aussitot détectée, j’ai le message d’erreur classique comme quoi le poste ne dispose pas du pilote pour vista, logique. Là je peux choisir un emplacement pour installer un pilote en local, oui, mais… ce pilote n’est pas dispo chez epson, car vu qu’il est déja intégré dans vista, il semble qu’ils aient aucune envie de se faire chier à assurer le moindre support - j’ai pu en avoir la certitude en contactant leur support “technique”. Donc je me suis dit que j’allais ruser, puisque les pilotes sont déja intégré à vista, autant pointer vers le répertoire avec le .inf et les drivers correspondant. J’en ai un peu chié pour le trouver (C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\prnep001.inf_22b38952 pour les imrpimantes epson) mais bref, de toutes facons ca s’installe pas, il me sort qu’il ne peut pas trouver de pilote approprié (alors que le mondèle est bien présent dans le .inf)
J’ai téléchargé chez epson un “port tcpi/ip” pour l’epson alc1100, mais si toute l’install se passe bien, j’ai une erreur à l’impression et rien n’arrive à l’imprimante - pourtant j’ai réussi à faire fonctionner un vieux copieur minolta tcpi/ip autonome selon le même principe.
Je veux bien des infos si il y a des gens qui ont réussi à utiliser des imprimantes sous xp en réseau depuis vista 64, sans avoir de drivers vista 64…, plize help me, c’est pas faut d’avoir cherché à me débrouiller, mais là, je sèche (avec son encre, pour faire un jeu de mots foireux)

Bonjour, le probleme c’est que tu ne peux pas installer un pilote 64bits sur un 32bits, j’ai eu le probleme dans ma boite avec un vieux
traceur Roland, la seule solution que j’ai eu c’est de mettre une machine virtuel sur mon Pc et imprimer avec.

J’espère que cette solution t’aidera!

Salut ,
je n’arrive pas à installer mon imprimante epson stylus color 440 sous XP.
J’ai cherché un driver que je n’ai pas trouvé , j’ai donc essayé de l’installer normalement
dans : “installer une nouvelle imprimante” .
L’ imprimante démarre et s’exécute mais au final la feuille ressort vierge.
J’ai changé les cartouches et toujours rien !
Je ne veux pas me séparer de cette imprimante qui marche à merveille
mise à part ce probleme d’impression que je n’avais pas avant.
Que faire ??