Forum Clubic

EPSON Stylus DX5050 / Serveur d'impression - Consommation d'encre / conseil réseau

Bonjour,

Je viens d’acheter cette imprimante (au passage si certains ont des avis avec un peu de recul je suis preneur)

Je constate que les cartouches livrées avec l’imprimante ont été quasiment bouffées (je dois redémarrer pour que l’imprimante me laisse imprimer un petit doc puis le suivant tombe en erreur a cause d’un manque d’encre) en 4 impressions… certes il y a le fait que le 1er jeu de cartouches inséré sers en partie à “charger” les têtes, mais est-ce normal ?

J’espere que oui, et que tout rentrera dans l’ordre avec le 2e jeu

Sinon, autre question : j’ai acheté cette imprimante dans un magasin connu (chaine), et sur leur site il y est inscrit qu’il échangent sous 15 jours si on ramène le matos, mais comment ca se passe si je souhaite finalement changer de modèle d’imprimante, dans la mesure ou j’ai gardé tous les emballages mais que j’ai tout de même chargé un jeu de cartouches ?

merci de votre aide

Bonjour,

Alors je vais me répondre partiellement, au cas ou ça intéresse d’autres personnes : La reprise d’imprimante est possible, mais il faut y ajouter des cartouches neuves… ca passe difficilement dans la mesure ou j’ai presque pas pu m’en servir (cf mon post précédent).

Donc, mis a part cette histoire d’encre, mon problème concerne la connectique. Je n’aime pas l’USB pour les imprimantes. Alors mes possibilités se résument à deux choses :

• Acheter un serveur d’impression (entrée USB, sortie Ethernet et Wifi), mais je sais pas ce que ca vaut, si c’est efficace, bien géré ?

• Me faire reprendre cette imprimante et opter pour une BROTHER DCP 340 CW , qui comporte le réseau eth+wifi en natif. Quelqu’un en possède une ? Est-ce qu’elle est correcte comme multifonction ? qu’en est-il de la qualité des impression photo ?

Merci par avance pour vos réponses car je ne dois pas trainer si je dois faire reprendre l’imprimante.

++

:sweet:

bonjour

Tu en es ou avec cette dx5050 ? je me ttais mais je me fais une frayeur sur le volume de la cartouche noir et je me dis qu’elle ca trop demander de changement de cartouche pour quelqu’un comme moi qui imprime assez irregulirement.

Tu ne la conseille pas à ce que je vois ?

d’avance merci

Fan de chuppa ?