EPSON Stylus color 600 fonctionne pas mandriva 2007

Bonjour à tous,

je n’arrive pas après avoir tenté plein d’essai de configuration en défault ! à configurer mon imprimante stylus color 600 epson.
Pourriez vous m’aider s’il vous plait, je vous en prie, j’en ai marre !!! j’imprime et je scanne aussi car c’est epson perfection (ou est-elle d’ailleurs) 1260 qui est le scanner aussi, ah, moi qui est pris epson car j’aime bien, et benh avec linux je suis servi, ah la la, OUH EPSON FAITES DES DRIVERS POUR LES MILLIERS DE PERSONNES SOUS LINUX, PROTESTONS TOUS CONTRE EPSON !!!

entout cas merci de votre aide et soutien dans ma lutte anti-EPSON !!!

Je suis arrivé sans peine à configurer l’epson 650 avec le scaner sur Ubuntu et Suse.
Peux tu m’expliquer ce qui ne va pas ?

en fait il refuse categoriquement de configurer l’imprimante elle ne démarre même pas sous kde printer en fax ou en caractère normaux !
faudrait-il que je passe sur ubuntu pour tout régler ! et je n’efface pas tout ce que j’ai déjà sur le PC !!!
Edité le 10/09/2007 à 10:36


je télécharge ubuntu, est-ce normal d'aller deux fois plus vite sur internet avec linux que windows XP !

Est ce que la détection se passe bien?

kubuntu ou ubuntu c’est pareil… y’a que le bureau qui change.
C’est toujours CUPS qui s’occupe de la gestion de l’imprimante et SANE du scanner.

Les drivers dispos sont souvent utilisables sur plusieurs modeles de la meme famille, fais des essais
Espon (comme HP) est plutot bien integre dans linux

merci le scanner marche l’imprimante faut que je cherche, j’ai gardé mon mandriva, je suis plus a l’aise avec !!!

je n’arrive toujours pas avec l’imprimante et j’ai un soucis avec ma carte son interne à la carte mère !!