Epson DX3850 -- cartouches non-reconnues

Mon imprimante à 1 an, c’est ma 4eme, (ce qui me laisse de plus en plus croire que plus les prix baissent, plus les imprimante deviennent merdiques), c’est une epson DX3850, de la famille des Dx3800.

Il ya 1 mois j’ai acheté comme d’habitude un pack de cartouches pour changer les précédentes vides. ET surprise, bien qu’elle soit de la marque epson (avec le petit macaron argenté certifiant l’origine epson dessus et tout), mon imprimante ne veut pas les reconnaitre.
J’ai racheté une cartouche noire simplement pour savoir si elle allait être recconue, idem, non reconnue !
J’ai donc réinstallé la chieuse, pilote, mise à jour des logiciels …
J’ai même installé un petit soft aujourd’hui-même pour voir (ssc service utility) et pareil, impossible d’avoir la vue de mes cartouches identifiée par le soft epson !

Après des 100aine de tours sur tous les forums du monde dans toutes les langues possibles depuis plus d’un mois, je viens sur clubic pour savoir si quelqu’un a une réponse.

Je rappele :

Je n’ai PAS acheté des cartouches génériques, ce sont des Epson certifé
Mon imprimante à 1 an (donc plus de garantie)
C’est la première fois qu’elle me fait ce coup là
J’ai testé avec d’autres cartouches EPSON, toujours le même problème

Voilà, en esperant que quelqu’un ai une solution, j’en ai ras le cul de rachter imprimante sur imprimante, surtout que celle là était plutôt pas mal avant ces -****- de pblm !

tu n’aurais pas oublier d’enlever un plastiquer :ane: :ane: ou truc du genre

sinon eteind la 5 minute et ressai

Salut;

Moi je possede la DX4850 et lorsque je change de cartouche il faut que j’appuye sur un bouton et l’operation dure 3 minutes et apres ca marche

J’ai presque la même c’est une epson DX3850 et si j’utilise des cartouches compatibles elle imprime mais à chaque fois elle ne reconnais pas les cartouches mais par contre les originales c’est bon y a pas de blèm

C’est bien une Dx3850, je me suis trompé dans le ma description, pourtant, je n’ai jamais mis de cartouche autres autre qu’Epson.

Le pite, c’est que si je vide le chariot, et que je met cartouche par cartouche (en appuyant sur le bouton à chaque fois pour réinitialiser le chariot) c’est bon pour les 3 premières mais la 4ème fait tout planter et me dit que toutes mes cartouches sont incompatibles !