Epson C70 qui imprime tres tres mal

:stuck_out_tongue: all :smiley:

L Epson C70 de mes parents est restée a sec pendant un bout de temps ( de 4 a 6 mois au bas mot ). Ils n ont pas imprimé pendant cette periode mais ont laissé les cartouches dedans. Heureusement les 3 cartouches de couleurs etaient vides , mais la noire etait pleine.
Aujourd hui, je leur ai monté de nouvelles cartouche couleur et j ai lancé une page de test …

la couleur s imprime tres bien , les contours sont nets et sans bavure, par contre le noir est tres parasité et finit carrement par ne plus etre present en bas de page … Je me suis dit , tiens la cartouche de noir est HS aussi, elle n aura pas supporté les 6 mois d attente et je la remplace donc mais ca ne change strictement rien.

J ai utilisé plusieurs fois ( 5 ou 6 je sais plus ) l utilitaire de nettoyage des buses avec pour resultat une amelioration TRES sensible du probleme … mais ca reste toujours illisible.

Je pense que la buse de noir doit etre mechament encrassée mais je ne sais pas si ca se demonte , si ca se nettoie ou au pire si ca se change …

qui a une idée pour refaire marcher cette sale bete ? :jap:

Tu fait trempé les tetes et les conduits dans une solution avec des solvants (alcool, produits pour dissoudre les encres séchées) sans que ce mm produit ne soit trop agressif(triclo)
un p’tit coup sur la cartouche aussi et sa devrai rouler :slight_smile:

tu peux nettoyer avec un coton tige et un peu d’alcool à bruler là ou tu mets ta cartouche et d’ou sort l’encre et tu peux aussi t’amuser à imprimer une page totalement noire en mettant les paramtètres d’impression au maximum

+1 nettoyage alcool à bruler

je comprends rien , j ai l impression maintenant que l imprimante essaye de faire sans le noir , c est a dire que la page de texte que j ai imprimée est ressortie avec les lettres colorées mains de facon non reguliere … un peu comme si elle se servait des couleurs pour remplacer le noir qui fait defaut …

de plus les couleurs foirent aussi maintenant apres nettoyage …

Peu etre il faut attendre un peu que l’alcool soit bien eliminé… ou maintenant mettre une cartouche neuve… au prix des cartouches attends un peu et refait une page test

les cartouches sont neuves :confused:

Il faut laissez tremper une bonne nuit et tout reposer que se soit tête ou conduits et des fois après coup changer les cartouches, mais la si ça fonctionne pas c’est trop cher pour rien au bout.
je me suis avoir au taf avec des changements de cartouches non valable :spamafote: donc tu as raison fait attention :wink: