Epreuve orale agent de maitrise

Bonjour à tous,

Je me prépare actuellement pour l’épreuve orale (l’épreuve d’admisibilité) du concours interne d’agent de maitrise territorial, spécialité bâtiment, voirie et réseaux divers.
Pour faire simple, c’est pour devenir chef d’équipe dans les services techniques d’une commune ou à l’ex DDE.
Je n’ai que 25 ans et un peu plus de 3 ans d’expérience dans mon métier.
Je m’attends à ce que le jury me pose la question suivante :
“Vous n’avez que 25 ans et 3 ans d’expérience, comment comptez vous commander des personnes qui ont 50 ans et 30 ans d’expérience ?”

J’aimerai votre avis sur la réponse à laquelle j’ai réfléchit, voici ce que je pense répondre :
[i]"Un bon chef d’équipe doit savoir parler à ses agents : il faut adopter un ton et une façon différente en fonction de la personne à qui on s’adresse. Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres. Il va de soit qu’on ne peut pas commander de la même façon une tâche identique à une personne qui a beaucoup d’expérience par rapport à un nouveau venu.
A mon sens, un bon chef d’équipe doit savoir faire preuve d’autorité, mais sans dénigrer ni sous estimer les personnes qui lui sont subordonnées.
De plus, un agent de maitrise doit savoir s’appuyer sur les personnes d’expérience qui compose son équipe, profiter (pas dans le sens péjoratif) de leurs connaissances du terrain et des spécificités de celui-ci.

Je pense qu’un agent de maitrise doit considérer les personnes d’expérience; qui compose son équipe, comme des atouts et surtout pas comme des contraintes"[/i]

Que pensez vous de cette réponse ?
Pensez vous qu’elle est bien adaptée ?
Qu’auriez vous répondu à ma place ?

Merci d’avance de vos réponses.

up :wink:
Personne d’autre ne veut me donner son avis ? ou me conseiller une réponse ?

Merci d’avance de vos réactions :slight_smile:

Merci de tes précisions.
La révision des fautes et sanctions disciplinaires était déjà au programme des mes révisions.

Je passe l’épreuve oral le 6 avril.
Ca me laisse une semaine et-demi pour fignoler mes connaissances, c’est à la fois long et court …

Personne d’autre pour me donner un avis ? un critique ou un conseil sur la réponse à formuler.