Epitech Vs Supinfo

Bonjour a tous.
Je suis dans une impasse, et on m’a dit que les forum communautaire serait peut-etre la solution.
Je suis en Terminal Sti option Ge et j’ai pour embition d’integrer une ecole d’ingenieur ou d’expert informatique.
Comme je sais que chaque cas est individuel et que l’on ne pas pas dire qu’une ecole est BONNE ou MAUVAISE il serait peu etre preferable que je vous expose mon profils pour qu’eventuellement vous me conseilleriez sur ma futur oriantation.

Avant de commancez j’aimerai dire au Trolls de passez leur chemain et deviter absolument de laisser un commantaire inutile du style “Avant d’aller dans une ecole d’ingenieur aprend a ecrire sans faute d’orthographe”.
Ce post est tres serieu puisqu’il va etre desisif sur mon choix d’oriantation. Ce topic risque d’etre tres tres long je remerci d’avance ceux qui prendront la peine de le lire (j’espere que se petit mot vous encouragera a repondre)Merci d’avance.

Tres bien commencons. Alors sa fait deja 1ans et demi que mon interret pour l’informatique et les language de programation est vraiment née. J’ai commencée la programation avec le turbo pascal puis j’ai migrer vers le delphi apres changement d’horizon puisque je me lance dans le HTML, PHP, Javascript. Puis arrive la porte ouvert D’epitech :
J’ai tous simplement ete bleuffer.
Les etudiant ainsi que les professeur m’ont convaincu que j’etai fait pour leur ecole et que j’avais le profils ideal pour y rentrer

Les plus que j’ai trouver pour cette ecole :

  • Pedagogie adapter a ma section puisque je suis de Sti.
    -Enormement de pratique.
    -Travail de groupe
    -Flexibiliter des cours
  • Possibiliter d’etudier a l’etranger
  • Importance de l’anglais dans le cursus
  • rithme de la prepa convenable
  • piscine (je sais je suis bizare mais je veu tester mes limite)
  • Toutes asocs
  • Moyen informatique ENORME
  • Americaine qui vienne en cour d’annee
  • Nombreux stage
  • Bonne ambiance
  • D’apres un troisieme années Pas beaucoup de taff chez soi
  • Bon salaire a la fin du cursus
    -Boulot assurer
    -ecole tres bien reputer
    Etc… J’en oubli plein je sais

Les moins :
-Le prix plus de 6000€ l’annee

  • Je vai bouffer du code pendant 5 ans
  • Je vai chier du code pendant 5 ans
  • Pas de vacance
    -Diplome Pokemon (ses a dire non reconnu par la CTI)
    Etc… J’en oubli plein je sais

Apres la porte ouverte j’ai appris que le C prennai une place importante dans l’apprentissage. Je me suis donc lancer dans le C/C++, Apres je me suis lancer dans le Java.
Je suis maintenant en Terminal, je poste ma candidature a Epita et Epitech.
15 Decembre 2007 entretien a Epitech :
Entretien de motivation tous simplement CARTONNNNNER
la recruteuse me la di j’ai assurrer et que je suis fait pour cette ecole.
Entretien anglais : foirer mais comme tous le monde donc ses pas grave.

07 janvier entretien a Epita:
Entretien Anglais : 12/20 sava je me suis debrouilller
Entretien Informatique 1 : 38/40 CARTONNNNNNNNER limite il me croyai pas il me posait des question pour verifier si je disait vrai
et j’ai toujour repondu juste. Je suis tro fier de moi.
Entretien d’informatique 2 sur la gestionde projet : 29/30 Completement DECHIRRRRRRRRRRRER.
Entretien Math : 12/40 la par contre je me refroidi pourtant je suis bon en math je comprend pas ses peu etre a cause du manque de someil je sai pas pourtant se quelle ma demander etait tro simple je comprend pas.
Entretien motivation : 48/80 bof le felling n’est pas passer il a pas aimer quand je me suis moquer de lui.

Bref j’attend toujour la reponce car tous les prof veulent que je rentre sauf la prof de math d’apres se que ma di le service d’admission je vai repasser l’entretien de math apres les vacance de paques.

Deux semaine plus tard je m’inscrit a Supinfo et je suis accepter grace a ma lettre de motivation un peu original que j’ai faite sous la forme d’un programme en Java.
apres acceptation de mon dossier je recoi un mail me disant que je n’est que 2 semaine pour m’inscrire sinon ma place est foutu je menpresse d’envoyer les 1000€ de preinscription et j’apprend par la suite quil n’y a en realiter pas de date limite (Merci Supinfo pour m’avoir vider MON compte en banque).

le 2 fevrier je part a la porte ouvert de supinfo pour voir si j’ai fait le bon choix et la grosse deseption :
je ne sait pas si ses parce que j’ai deja ete a la porte ouvert de Epitech que l’effet de surprise est passer mais elle ne ma pas du tous impressionner.

Les plus :
-moin cher que epitech

  • Vacance
    -Flexibiliter des cours
  • Possibiliter d’etudier a l’etranger
  • rithme de la prepa convenable
  • Bonne ambiance
  • Bon salaire a la fin du cursus
    -Boulot assurer
    -ecole tres bien reputer
    -Je ne vai pas bouffer du code toute ma vis
    -Possibiliter selon un eleve de recuperrer mes 1000€

Etc… J’en oubli plein je sais

Les moins
-Si ya autant de vacance comment font t’il pour avolir un programme aussi complet que epitech
-petit locaux
-mauvaise impression lors de la porte ouverte
-Diplome Pokemon
-Beaucoup de taff chez soi
Et d’autre

Je sais qu’il est difficile de se prononcer sur mon cas mais pourriez vous me conseillez je ne sais vraiment pas ou aller
Derniere chose je suis en train d’envisager la possibliter d’aller en DUT qu’en penser vous Aidez Moi please je n’est que 1 mois max avant de me desider.
Cordialement Freezerhm.

euh ca c’est pas le bon plan ^^

essaiont d’etre plus objectif :slight_smile:

epitech/ epita sont clairement des betes de codes elles battent a plat de couture supinfo

parcontre supinfo te donne des cours plus general tu vas savoir “tout” faire mais pas en profondeur ( tu laisses ca au gars d’epitech =) )

en gros epitech/ epita tu codes pds 40 ans de ta vie
supinfo tu va plus faire chef de projet ou plus de reseau ( attention hein tu sors pas chef de projet en sortant de supinfo )

bien sur il y a des tres bon elements dans les deux qui vont sortir direct en chef de projet ou au contraire des nuls qui sont a la ramasse et qui salissent la reputation des deux ecoles

si tu es deja bon en programmation et que tu sais que tu veux faire ca alors n’hesite pas vas a epitech
si tu veux faire autre chose que de la prog en permance va a supinfo

:jap:

ps si tu veux des contacts / epita / epitech / supinfo viens me voir en MP
pss : les salaires de sorties sont les meme chez les deux ecoles tout depends de comment tu te vends

Il y a suffisamment d’autres topic qui donne les mauvais aspect de SUPINFO pour que tu vois de ce qu’il en retourne. (j’étais dans cette école)

EPITA, gros codeurs, mais relations administration - étudiant assez limite apparement.

Deux étudiants EPITA, l’ont quitté pour venir à SUPINFO. Ils mettent une pige à tout le monde en dev, y’a pas de problème. Mais ils étaient traumatisé par l’école et ses pratiques.

Ce qui m’embête pour epita, c’est le diplôme non reconnu par l’état…

Tu es sûr qu’il ne l’est pas ?
Ils ont la CTI pourtant :confused:

“L’école est habilitée à délivrer le titre d’ingénieur diplômé de l’EPITA[1] et reconnue par l’État depuis 2008.”

dixit wikipedia :neutre:

Milles excuses alors… j’ai parlé trop vite.

Je ne pourrais pas dire vu que je n’ai pas fait une école d’ingé :smiley:

Mais en ce qui concerne les vacances et donc le programme sans doutes plus allégé , faut pas s’en faire. Le tout c’est d’être prêt pour toucher à n’importe quel langage sans trop de soucis.
J’ai fais un bac +2 en 1 an et franchement je n’ai pas eu de mal dans quoi que ce soit , tout le reste c’est de la doc au final. Méfie toi de l’overdose de C et de vieux langages , c’est pas souvent très utile et à part faire beau sur le CV ça sert … à pas grand chose j’ai pu le voir.

Ah, par contre, je n’avais pas fait gaffe, attention à ne pas confondre Epita et Epitech :wink:

Bon, après 5 ans passés à leurs côtés, je n’ai toujours pas retenu les différences, mais on m’a dit qu’il y en avait :paf: