Bonjour a tous, me voila a nouveau avec des problemes pour installer mon HD sata sur ma K8V SE Deluxe…
Je tenais a dire que j’ai flasher mon bios avec la derniere version donc ca c cool c’est reglé!
Puis j’ai desactivé promise fastack car c’est le VIA que je vais utiliser car il marche mieux!
Donc dans le BIOS a l’ecran Principale je ne vois que mon Lecteur DVD et non mon HD…
Par contre dans la section ordre de Boot je vois DVD, Floppy et 1st HD VIA (ce qui represente mon HD)
puis avec l’utilitaire je fais un MAKEDISK dans le repertoitre suivant: VIARAID\DriverDisk\MAKEDISK
donc je prends ma disquette je la met dans la machine et je met a booter sur le cd de windows en premier
la j’appuis sur F6 et je mets :
VIA SERIAL ATA Controller (Windows XP)
je souligne que si je met autre chose comme par exemple:
VIA ATA/ATAPI Host Controller (Windows XP) il me dit que y a pas de disque et du coup je peux rien installer …
puis donc apres avoir pris :VIA SERIAL ATA Controller (Windows XP)
je fais mes partitions et j’ai ca comme message d’erreur :
“Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
viaraid.sys
donc je fais ignorer…
Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
viaraid.sys
j’ignore
viaraid.inf
j’ignore
viaraid.inf
j’ignore et la dernier message d’erreur avant le crash:
viaraid.cat”
donc du coup je sais pas quoi lui passer sur disquette pour qu’il comprenne …
si vous savez quoi dites le moi et filez moi le chemin sur le CD avec etape par etape ce qu’il faut faire !
( avant de poster ce topic j’ai fait pas mal de recherche en vain je suis vraiement coincé …)
R: pour les curieux de ‘episode 1’ orienter carrement Hardware je vous file le lien :http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=127279&cat=3&config=&page=1&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=1&subcat=0#t1228233
Aider moi