EPISODE2-Comme tout le monde j'ai des PB avec le sata pour ma K8VSE D

Bonjour a tous, me voila a nouveau avec des problemes pour installer mon HD sata sur ma K8V SE Deluxe…
Je tenais a dire que j’ai flasher mon bios avec la derniere version donc ca c cool c’est reglé!

Puis j’ai desactivé promise fastack car c’est le VIA que je vais utiliser car il marche mieux!
Donc dans le BIOS a l’ecran Principale je ne vois que mon Lecteur DVD et non mon HD…
Par contre dans la section ordre de Boot je vois DVD, Floppy et 1st HD VIA (ce qui represente mon HD)

puis avec l’utilitaire je fais un MAKEDISK dans le repertoitre suivant: VIARAID\DriverDisk\MAKEDISK

donc je prends ma disquette je la met dans la machine et je met a booter sur le cd de windows en premier

la j’appuis sur F6 et je mets :
VIA SERIAL ATA Controller (Windows XP)

je souligne que si je met autre chose comme par exemple:
VIA ATA/ATAPI Host Controller (Windows XP) il me dit que y a pas de disque et du coup je peux rien installer …

puis donc apres avoir pris :VIA SERIAL ATA Controller (Windows XP)

je fais mes partitions et j’ai ca comme message d’erreur :
“Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
viaraid.sys
donc je fais ignorer…
Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
viaraid.sys
j’ignore
Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
viaraid.inf
j’ignore
Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
viaraid.inf
j’ignore et la dernier message d’erreur avant le crash:
Le programme d’installation ne peut copier le fichier :
viaraid.cat”

donc du coup je sais pas quoi lui passer sur disquette pour qu’il comprenne …

si vous savez quoi dites le moi et filez moi le chemin sur le CD avec etape par etape ce qu’il faut faire !
( avant de poster ce topic j’ai fait pas mal de recherche en vain je suis vraiement coincé …)

R: pour les curieux de ‘episode 1’ orienter carrement Hardware je vous file le lien :http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=127279&cat=3&config=&page=1&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=1&subcat=0#t1228233

Aider moi :wink:

Encore une nouvelle trilogie :sarcastic:
l’épisode 3 sort quand ? :lol:

arrete j’essaye de faire un truc pas trop lourd a lire…
mais si tu me le pourri comme ca …
Pfff

comme dis dans mon mail, prend garde a bien mettre ton DD sur les ports du DESSUS (qui sont les via)

maintenant ta disquette semble avoir un probleme, prend en une autre, formate la et met y les fichiers que je t’ai donné (dans mon cas, ca a bien fonctionné) (decompresse les quand meme :wink: )

prend aussi garde a selectionne windows XP lors du choix des fichier a copier (apres F6)

faut pas ignorer quand il te dit que le via.sys manque, il faut laisser la disquette dans le lecteur, il en a encore besoin après !

Le probleme c’est que j’ai fais tout ce que vous m’avez dis !
que faire ? je vous file ce que j’ai comme HD :
Western Digital 160Go 8mo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020418.html

tenez je viens de lire le probleme d’un type completement identique au mien avec un HD 160
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00019305_1.html
son commentaire est intitulé :
"Attention rapidité ! "

est ce que vous voyez votre HD dans le bios au niveau de la presentation? (premiere page)
parce que moi j’ai juste le DVD le reste est “introuvable”
alors que dans le demarrage au niveau de VIA il est tres bien detecter!
g fais les partitions NTFS OU FAT avec l’utilitaire du cd XP SP2
en vain…
de plus detail bizarre les formatages sont extrement rapide (ce qui prouve qu’il n’y a pas eu de formatage et qui bloque la suite car il ne sait pas ou ecrire le programme pour la gestion du SATA)
Je rappelle que etant donne que mon HD est un 160 et que windows ne prends en charge que 137Go j’ai fais une partoche de 30 et une de 130 et je veux installer sur la 30 mais bon …

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Deplus vous savez le sens de cette ROM ?
6420N231.rom
dont le readme je cite :
“6420Nxxx.rom
BIOS does not support RAID functions. If subclass code is 0x01 (IDE) before this BIOS
executed, BIOS will execute nothing.
After BIOS is executed, the subclass code will be set to 0x01 (IDE).”

comment la faire prendre en charge ?

  1. sais-tu sur quel puce tu as mis ton disque dur ? la VIA ou la PROMISE ?

  2. sur ta disquette, il faut avoir : (ceci est un exmple pour une puce VIA, mais c’est quasiment pareil pour la promise)

[] 1 fichier TXTSETUP.OEM
[
] 1 fichier avec le nom de la puce (par exemple VT8237 pour une puce VIA (mais tu en as peut etre une différente))
[*] 1 dossier “Winxp” qui contient les fichiers suivant:

  • viasraid.cat
  • VIASRAID.INF
  • viasraid.sys

et c’est tout !

ces fichiers, tu les trouveras dans le zip des derniers pilote SATA de chez ASUS :
il faut regarder dans ce zip, puis dans un dossier appelé “DriverDisk” puis dans “SATA”

dans le bios, tu active le SATA, ou tout ce qui y ressemble.
pour le boot : tu regle dans l’ordre :
CD, puis disquette, puis SATA ou qque chose comme ca

tu boot sur le CD XP, tu tape F6, il te demande la disquette,
il bosse…laisse la disquette dedans jusque au bout !

il va rebooter une première fois, sort la disquette juste avant
ne démarre pas sur le CD, MAIS laisse le dedans, il démarre alors sur le disque dur, à ce moment là remet la disquette dedans (il en aura besoin)

je te jure que j’ai fais exactement a la lettre ce que tu m’as dit!!!
c’est fou en plus g flashé avec le dernier BIOS
tu crois que ca peut venir du SP2 ou du bios ?
c pas croyable …

autre truc bizarre mon HD marche car j’arrive a installer le vieux Win98 sans pb g une beta de winXP 64bit je vais essayer ca aussi …

bon ma version du 64bits est corompu je lache ce morceau…

sur ce meme pc ?? car si c’est le cas, c’est que ton cd de winxp est mort :frowning:

…cela est arriver à un pote qui voulait installer un hdd serial ata sur le port sata…disquette de drivers tout est ok.arrive le moment f6 et mettre la disquette et la impossible de copier les drivers! rien nada impossible.
cela venait de windows xp ( faut il que je fasse un dessin :stuck_out_tongue: )
donc installation avec une autre version de xp

Bon alors retournement de situation !!!
J’apelle un pote qui habite a 20km de chez moi en lui expliquant que j’ai besoin de mon CD d’XP SP1 que je lui avais filé. Des qu’il se ramene on test et ca marche DIRECT
le bonheur!!!
a croire que le SP2 a qq souci …

je suis :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

hé bé c cool alors bon week end:)

oui en esperant pour toi ne pas voir arriver d’episode 3 :smiley:

ok a plus les gars :wink:

la force n’était pas avec ton CD SP2 :lol:

Oui mais attends je viens de trouver le scénar pour le 3eme Episode :wink:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=127574&cat=3&cache=&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=29