Épinglage des éléments dans la barre des taches

Salut à tous,
Je viens de passer vers Windows 7, j’essaie de m’adapter. Par contre, j’avais dans ma barre des taches 3 éléments épinglés par défaut à savoir “Internet Explorer”, “Explorateur d’ordinateur” et “Lecteur Média”, après quelque redémarrage j’avais vu que ces icônes sont partie, je ne sais pas comment. Mais ce qui est gênant, c’est je ne sais pas comment épinglé des raccourcis dans ma barre de taches, pour mon cas, “Firefox” et “Windows Live Messenger”, j’ai essayé de cliquer sur le bouton droit pour voir la commande “épingler l’élément”, je ne la trouve pas.
Merci de m’aider.

Bonjour .

Il faut aller dans c:\Program Files (ou Programmes) , puis de faire un clic droit sur les logiciels ,

si le l’option Épingler à la barre des tâches n’ existe pas ( c’est un des bugs de Windows 7) ,il suffit

d’envoyer le raccourci vers le bureau puis de glisser celui-ci vers la barre.

Mais ceci dit Windows 7 a des lacunes au niveau de la barre de lancement rapide ,
(Barre des tâches)

Avec le mien , les icônes des applications épinglées apparaissent ou disparaissent au gré du vent ,

Et j’ ai tout essayé , verrouillage , déverrouillage , ainsi que la dimension , il faut peut être attendre les futures

mises à jour .
Edité le 16/12/2009 à 13:21

? vous lancez l’application, son icône va s’afficher dans la barre des tâches, vous faites un clic droit dessus et choisissez épingler

J’ai pas cette option épingler…
Est ce qu’un service est responsable à ça? Car j’ai désactivé des services que j’en ai pas besoin comme chaque Windows…

http://image.clubic.com/00006290-photo-parametres-services.jpg[Photo supprimée]
j’espère que vous avez de bons yeux, sur mon PC c’est OK mais dans le poste c’est microscopique
Edité le 16/12/2009 à 16:05

Normalement il n’y a pas de service particulier pour ça. Mais bon on ne sais pas ce que tu as pu desactiver aussi.

On ne le dira jamais assez: ça ne sert à rien de desactiver les services à tord et à travers. Surtout avec Vista/7, les services ne sont actifs qu’en cas de besoin sinon il sont bien sagement mis de coté et ne consomme aucune ressource
Surtout que la plupart du temps la desactivation entraine plus de mal que de bien.

Après de longues recherches, j’ai trouvé le problème. La cause c’est la suppression de la flèche des raccourcis… C’est bête comme raison, mais c’est ça…

La raison se tient si pour faire cela tu as utilisé une methode propre à XP.

En efftet le systeme utilise une clé de registre pour dire que tel ou tel fichier est un raccourci et donc y apposer la fleche. Or depuis vista cette clé de registre sert aussi à d’autres choses que la simple fleche (ça concerne aussi tout le dossier “Lien” par ex). Apparement Win7 etant encore plus le champ d’action de cette clé.

Si tu veux supprimer la fleche il faut utiliser des methodes adaptées à Vista (qui le plus souvent remplacent l’icone de la fleche par une icone transparente.)

j’ai utilisé Vista shortcut manager avec Seven, et je n’ai pas de problème pour épingler les programmes dans la barre des tâches