Cooler Master CM-690
Cooler Master Hyper 212 T.
Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Intel® Core 2 Duo E8400
Seagate 3.5P SATA-300 500Go 7200 tr 32 Mo
graveur : LG 22x SATA.
Après avoir passer une soirée (cauchemardesque) a monter le PC. Le PC ne booter pas.
Premier debug, en changeant le disque dur, (maintenant un 160gO) le PC démarre mais le BIOS ne détecte pas le DD.
Avec un collègue on décide de changer les câbles SATA. Le graveur et détecté mais pas le DD (160G0 et 500 G0).
On rechange les câbles, le graveur toujours détecté mais pas les DD. ça commence a me courir sur l’ haricot comme dirait ma grand mère.
On branche un vieux DD en IDE et la sa fonctionne. On redécide de repasser en SATA et la toujours le m^me problème.
Si vous avez le courage de lire et que vous avez une idée, je suis preneur???
Salut,
Commençons par le début ,
Lorsque tu la mis sous tension ,tu as paramétré le bios ?
Tu as fais un clearcmos de ta carte mère ,et reconiguré le bios ?
Tu as bien branché le dd sur le port sata 1?
Fais ceci ,si tu veux bien ,branche ton dd sur le sata 1 ,redémarre le pc ,si idem ,laisse branché le dd et fais un clearcmos de nouveau ,ensuite redémarre le pc .
A+
salut
merci pour cette premier réponse,
donc le DD est branché sur le SATA1, aucun paramétrage du bios.
Le clearcmos n’as pas été réalisé.
Je n’ai pas le PC avec moi il est chez un collègue. Cette am je teste de mettre mon DD sur le PC du collègue et mettre le DD du collègue sur ma config.
Si ça ne marche toujours pas soit je reflash la CM ou je change de carte je vais chez asus.
Salut,
Pour info ,lorsque monte un pc ,on régle en premier le bios ,date ,heure etc ,ou encore on choisi l’option par défaut dans le bios .
Faire un clearcmos ,c’est de réinitié le bios avec les paramètres d’usine ,ou encore d’enlevé la pile de la cm pendant 1-2 min et de la replacer ensuite ,de reparamètrer le bios .
J’espére t’avoir aider.
A+
problème résolu, en faisant la derniere étape de debug.
On a remarqué que le DD du collégue fonctionnait sur la carte mére EP45C-DS3R.
Donc on en a déduit que le DD seaget 500GO était mort.
Donc retour fournisseur (sab computer Nimes) et changement du DD.
retour maison et parfait ca fonctionne je vous répond de ma nouvelle config.
Je viendrais poster mon overclocking un peu plus tard.