Eos 7d ou 70d (pour de la vidéo et un peu de photo) ?

Bonjour,
Je souhaite m’équiper d’un réflex chez Canon pour réaliser des photos et surtout de la vidéo de bonne qualité. Mon budget ne me permettant pas d’acheter un Eos 5D, j?hésite entre le 7D et le petit dernier de canon, le 70D. Au niveau du capteur le quel est le mieux ? Quels sont les points faibles de chacun ? Bref pouvez-vous me conseiller? (Compatibilité des formats avec mac et PC ?)

Merci d’avance.:wink:

Bonjour 46ep,
Ces 2 appareils sont en capteur APS-C et la seule différence du point de vue vidéo est le nombre d’images par secondes,
25 i/s pour le 7d, 30 i/s pour le 70d ( www.lesnumeriques.com… )

Merci beaucoup :slight_smile: pour ces renseignement mais la fréquence d’images est réglable sur les 2 appareils si je ne me trompe pas.
Concernant les objectifs : peut-on avoir de très beaux rendus avec le 18-55mm ou le 18-135 souvent vendu en kit par la fnac (si oui y’aurait-il des gens qui ont de belles photos ou des court-métrages comme exemples?)

Merci :slight_smile:

:hello:

Sur le 7D (avec le firmware en 2.0.3, je précise des fois que ça ait une influence), on peut filmer en 1920x1080 en 24 ou 30 FPS, ainsi qu’en 1280x720 @ 60 FPS et en 640x480 @ 60 FPS.

En revanche, attention en vidéo le 7D n’a pas de suivi du sujet, il faut donc gérer la mise au point manuellement, ce qui selon les scènes, l’ouverture utilisée et la focale peut s’avérer galère.

Pour les objectifs, le 18-55 IS (aujourd’hui en version II) reste un objectif de base, même si son rendu est correct, il ne fera de miracle.
Impossible en portrait de sortir un beau flou d’arrière plan comme sur un 50 à focale fixe qui ouvre beaucoup plus par exemple.

Après, es-tu sûr de vouloir un reflex pour filmer ?

Tu comptes faire quel usage de ton boitier ?

Edit : Par contre, je ne connais pas du tout le 70D, ni le 18-135.
Edité le 30/07/2013 à 18:10

Merci juju251, effectivement le 15-55 (et le 13-135) n’ouvre pas à plus de 3,5.
Oui je suis sure de vouloir un reflex pour filmer : les tarifs, la possibilité de m’équiper d’objectifs petit à petit en fonction de mes besoins et le piqué de l’image me plait beaucoup… Je souhaite également faire de la photographie (plutôt de paysage):wink:

(le 70D sort le 28 août 2013 en France)