Eos 400d ou sony alpha100

Bon état des lieux :slight_smile:
sauf que à mon avis :

vu les articles et les tests que j’ai lu sur le système antipoussière du Sony Alpha100, moi je ne le mettrait pas en “+”, je ne le citerais pas tout simplement.
Ensuite pour le Nikon D80, le fait qu’il soit plus cher que le Canon et le Sony, certes c’est un “-” mais à ce moment là il faut aussi préciser que sa construction est nettement meilleure que les EOS400 et le Alpha100 :oui:

Et il faudrait aussi rajouter en “-” à l’EOS400 la même ligne que pour le Nikon et “+” la même que le Sony:

  • : pas de stabilisation (et objo stabilisé chers)
  • : antipoussière (c’est bien de l’avoir mais ce n’est vraiment pas indispensable)

Et qu’est que c’est que cette ligne :
“+ : nombre de personnes équipés en Canon (et donc présence sur les forums)” :??:
Cela veut-il dire que d’avoir le même matériel que la majorité du forum est un plus ?

:jap:

non ca veut dire que lorsqu’on a besoin d’aide…bin il y a plus de personnes ayant le meme matos qui peuvent aider…

Un p’tit article sympa pour vous aider à choisir :
Quel appareil photo reflex 10 Mpix est fait pour vous ?
:jap:

on peut pas dire que les tests soient très fiables l :lol: c’est plus de la vulgarisation ça ne vaut pas “digital camera reviews” http://www.dpreview.com/reviews/sonydslra100/
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos400d/

bonjour,
le sony a aussi 10 mega pixels et la taille de l’écran est aussi de 6.35cm en diagonal (bien avant canon d’ailleurs). moi je préfère le sony (qui n’est autre que du minolta au niveau photo) le système anti vibration très efficace, et l’objectif de base 18/70 est de meilleur qualité que le 18/55 de canon (une honte pour une marque comme cela d’ailleurs de mettre ce genre d’objectif). puis possibilité d’acheter des objectifs minolta AF (qui sont compatibles en occasion). un 50mm à 1.7 sur le sony donne un 75mm à 1.7 avec système anti-vibration pour les portraits super.
amitiés à tous
pascal

J’veux pas dire, mais avant de se lancer dans des prix…

Notre ami part en vacances…

Un reflex avec des objectifs acceptables ça vaut environ 5000€ et ça pèse dans les 3-4kg.

Mets un joli compact de 10mpixel dans la poche.
3 ou 4 cartes sd 1Go extrème III dans la poche et hop!

Pour mémoire :
Canon, Nikon, Hasselblat, Mamiya etc… font de la photo, Sony fait de l’électronique !

Bonnes vacances.

Et voeux de bonheur.

10MP pourquoi faire ??? :neutre:
4 à 6 MP sur un compact suffisent largement pour des photos de vacances ou de tous les jours :wink:

Non, Un reflex avec des bons objectifs on peut en avoir pour environ 900€.
Un joli compact de 10Mpixels ça ne sert pas à grand chose vu la taille du capteur des compacts, trop de pixels sur une si petite surface ça donne des photos bruitées. Comme le dit Palou, un 4 ou 5 Mp suffit. J’ai déjà fait des tirages en 15x23 de photos faites avec mon A70 (3 Mp) et le résultat est très satisfaisant.

900euro c’est un poil juste pour les objos mais entre 1500 et 2000 a moins de gros tele F4 ou moins

C’est vraiment stupide de dire ca…
c’est dingue d’entendre encore ca…

Sony a repris toute l’expertise et les ingénieurs de minolta…et a rajouté sa puissance marketing et son fric pour la R&D…

Faut arreter de ne voir que nikon et canon…
quid de pentax et de sony…

bah c’etait plus un troll qu’un message ignore le :wink:

Bon allez on coupe la poire en deux, disons 1250 € (un D50 nu + nikon 18-70 + Sigma 70-300) :slight_smile:

si on parle de prix ,on trouve le sony alpha 100 en kit simple moins de 800€ et le kit double dans les 900€~ ça vaut le coup!
encore une fois il s’agit d’un reflex stabilisé avec 2 optiques vraiment très convenables, un viseur de qualité,une bonne gestion des hautes lumières (canon sous-expose après avoir sur-exposé)…non non excellent rapport qalité/prix!
je suis très satisfait de ce reflex!