EOS 350D et Objectifs non EF-S

'Jour tout le monde :slight_smile:

Je suis actuellement posseseur d’un “vieux” eos 100 argentique ainsi que d’un objectif EF 35-105 f4,5-5,6 USM et un sigma 100-300mm F4.5-6.7 UC .Cela fait déja quelque temps que l’idée de passer au numérique me taraude mais je trouvais dommage de laisser moisir les objectifs dans un coin, mais vla t’y pas que canon nous sort un refléx numérique grand public le très bon 350D… J’ai trouvé un très bon article sur Cuk.ch.

Mais bon voilà j’ai entendu dire (discutaillage avec vendeur fnac) qu’avec les objectifs non “optimisé” pour le numérique les résultats ne sont pas forcément à la hauteur (voire même mauvais) suivant l’ojectif utilisé… :confused:

Alors je voulais savoir si vous aviez des problèmes de qualité d’image ou autre avec vos anciens objectifs sur un reflex numérique…( Histoire que je mange pas des pates tous les jours pour rien jusqu’en décembre :paf: )
Ah oui autre chose si mes objectifs posent problème est ce qu’il vaut mieux prendre un eos 350d en pack avec des objectifs (18-55 + 70-200) ou bien prendre le boitier nu et direct un 28-200. Pour ce qui est du 18-55 fourni j’ai lu pas mal d’article qui le considère comme un modèle économique, pas mal pour démarrer et pour la macro, mais sinon vite limité.

Hello
C’est n’importe quoi le non optimisé pour numérique…
J’ai un Pentax Z1 argentique après 30 ans d’autres argentiques Pentax, suis passé au IsTD avec mes vieilles optiques 24/28-105/100-300… et mon istd est livré avec 18-55
AUCUNE différence après tirage de mes photos de vacances (en 10x15 j’en conviens) exellente définition et couleurs. J’ai seulement perdu en grand angle, mon 24 devenant 24x1.5 = 35mm mais j’ai gagné en 300 devenant 300x1.5 = 450 mm. Donc pour mes paysages j’ai mis une vieille pelloche dans mon argentique Z1 équipé de mon zoom pour numérique 18-35 et j’ai rangé mon vieux 24 sans mise au point automatique mais qui marchait aussi bien
J’ai perdu une focntion zoom auto Petntax mais je m’en servais peu.
Bref rien à craindre, remets tes optiques argentiques sur ton350 D tu economiseras plien d’argent… mais cela oblige à rester dans ta marque mais avant le numérique c’était pareil en changeant de boitier non ??

Et puis la fiabilité des vendeurs FNAC :MDR

Plus sérieusement j’ai entendu parlé qu’il y avait des couches “réfléchissantes” en plus sur la dernière lentille des objo “numériques” pour éviter les reflets sur le capteur (qui est plus sensible qu’une pellicule)… après est ce que c’est génant en pratique, à voir. Mais de là à investir quelques centaines d’euros…

le capteur est en partie réfléchissant, il renfoie donc de la lumière sur la lentille arrière de l’objectif… si celle-ci n’est pas traitée, une partie est renvoyée sur le capteur, d’ou baisse possible de contraste.

les objectifs "traités" numériques ont des lentilles arrières traitées avec un revetement anti reflet pour diinuer ce pb.

les objectifs EF-S sont spéciaux “petits capteurs”, ce n’est pas en rapport avec un traitement numérique quelconque.

C’est très interessant comme remarque mais perso est ce que c’est pas un peu trop théorique ?? perte de contarste moi j’ai pas constaté en passant de argentique à numérique en mode contraste neutre mais c’est aussi un menu réglabe si c’est simplement une perte de contraste
J’ai observé un point un peu bizarre sur certaines phots je vais étudier cela de plus près cela pourrait etre un reflet refléchi et re refléchi… mais cela semble pas trop grave… en tout cas pour moi cela ne vaut pas l’economie realisée par le fait de garder mes vieux objectifs…