"envoyer vers dossier compressés" envoler

Bonjour

Quand je fais un clic droit sur un dossier et “envoyer vers”, mon windobs ne m’affiche plus le “dossier compressé”.
Dans c:/documents and settings/…/SentTo, j’ai pourtant bien l’icone mais n’a plus de liens…

Ou ce trouve le fichier (.exe je suposse),que je refasse le racourrci?

merci

Salut,

Non, ce n’est bizarrement pas un .exe mais un objet avec un nom plus ou moins caché

Essaye de le récupérer en le copiant depuis:
C:\Documents and Settings\Default User\SendTo

S’il n’est pas non plus chez Default User:
créer un nouveau document texte dans:
C:\Documents and Settings\(nom_session)\SendTo
le renommer de suite ( sans l’ouvrir) : Dossier compressé.ZFSendToTarget
Supprimer toute extention .txt qui voudrait s’ajouter au document texte

et ça devrait refonctionner

ça j’ai deja essayer, mais l’icone est aussi non reconnue (icone par defaut) et pese bizarrement 0 octets!

je vais essayer l’autre truc. merci
au fait, j’ai remarqué que dans 'options des dossiers/type de fichier" l’extention ".zfSendToTarget n’est plus présente. Si je la crée, ca change rien.

Ce n’est pas une extension <normale> , on le la voit pas dans Type de fichiers

Par contre, je me demande si tu n’aurais pas appliqué le Truc et Astuces qui consiste à désenregistrer la dll zipfldr.dll pour que XP ne traite plus les fichiers ZIP comme des dossiers de fichiers

Au cas où:
pour la réenregistrer, entrer la commande
REGSVR32 zipfldr.dll

Pas a ma connaissance, mais j’ai changé les icones avec la version d’evaluation d’IconPackager, est notemnent les icones des dossiers compressés.
Je crois que c’est sa qui fout la merde.

Quand je double-clip sur le racourci dans le fichier "Default User" -> message : "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier… utiliser le web / choisir un program dans une liste"

Bref, il ne le reconnait pas. Pourtant, je peux decompresse via "extraire tout…"

Ah voui le coup du remonner le fichier txt n’a pas marcher -> message : “Windows ne peut pas ouvrir ce fichier… utiliser le web / choisir un program dans une liste”

oups?
il y a un pb quand même d’association icone dû à IconPackager très probablement

Je ne vois plus quoi te dire
Peux-être :
désinstaller WINZIP ou logiciel équivalent pour revenir à un XP fraichement installé , dans le but de réassocier cette icone ( qui est assez particulière quand même )

Pour récuperer l’association correcte, il y a une autre piste ::
un éditeur de logiciel de compression de fichier fournit un script ( RestoreZip.reg) qui rétablit tous les bons paramètres pour re-attribuer à XP la fonction native de gestion des fichiers compressés . C’est le lien ‘this file’ .

http://www.picozip.com/faq.html#Q14

Ce script est édité ici:

— début

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.zip]
"PerceivedType"="compressed"
@="CompressedFolder"
"Content Type"="application/x-zip-compressed"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.zip\CompressedFolder]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.zip\CompressedFolder\ShellNew]
"Data"=hex:50,4b,05,06,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.zip\OpenWithProgids]
"CompressedFolder"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{E88DCCE0-B7B3-11d1-A9F0-00AA0060FA31}\Implemented Categories\{00021490-0000-0000-C000-000000000046}]
— fin

Regarde dans ton registre si c’est pareil , ce qui aurait pû être changé par IconPackager.
Si tu décides de lancer le script:

  1. faire un Point de restauration ( démarrer , Accessoires, Outils systeme, Restauration du system, creer un Point de restauration)
  2. appliquer le script

Le point de restauration créé est à titre de précaution, pour revenir en arrière au cas où.

Yapa nada :grrr:

Le script était quasis le meme (sauf WinZip par defaut).
Je l’ai quand meme lancer. “Dossier compessé” est bien en défaut maintenant.

Je peux ouvrir les .zip via ce dernier, je peux “extraire tout” via l’assistant d’extraction de dossier compressé, mais je peux pas les compresser car je n’ai plus le lien valide dans “SentTo”.

Je crois que c’est qu’une histoire de liens en fait. Il faut que j’arrive a le refaire…

Bahhh sinon winzip est pas si mal :heink:
(juste qu’il ne me donne pas de nom du dossier a creer que le dossier a extraire et me le demande a chaque fois, ce qui est chiant de l’ecrit a chaque extraction)

WinZIP est payant, il vaut mieux IZarc !

Mais, est-ce que Windows pour ouvrir un ZIP ?

Total Commander… il n’y a que ça de vrai :smiley:

:clap: :clap: :super: :clap: :clap:

Ben j’ai essayer quelques freewares et IZArc est vraiment bien (pratique, en français et tout et tout). J’ai donc mis au placard winzip et winrar.
Et j’ai plus besion des dossiers compressé de windobs. :na:

Merci a vous pour votre aide…