Envoyer vers... Destinataire ne marche plus !

Bonjour,

J’ai du me remettre à Vista pour dépanner plein de gens autour de moi qui sont victimes des méfaits de cet OS :stuck_out_tongue: .

Notamment la fonction qui était si pratique sous XP :

  • Clic droit sur une photo et choisir “Envoyer vers… Destinataire” et qui lançait automatiquement une fenêtre Email avec la photo réduite et un sujet, ben cela ne marche plus avec Windows Mail et ça ouvre IE7 et ça envoie sur le site de Hotmail lol…

Comment retrouver sous Vista cette fonctionnalité qui était si pratique, rapide et ergonomique sous XP ?

Comment aussi remettre la liste des contacts dans un volet en bas à gauche ?

Et aussi ya-t-il peut-être simplement un moyen de remettre Outlook Express 6 sous Vista ???

Merci.
Edité le 15/06/2008 à 19:08

Sur mon Vista j’ai le “Envoyer vers…” -> “Destinataire”.

Va dans le panneau de configuration => Programme par défaut => Choisissez vos programmes par défaut => Windows Mail => Définir ce programme comme programme par défaut.

Outlook Express s’appelle maintenant Windows Mail.

J’ai transmis à mon pote, ben il dit que grâce à ton truc ça marche maintenant, merci Admin !

Sans doute Acer qui a touché des pots-de-vin de Microsoft pour promouvoir leur système eMail.

On a aussi viré Norton 3 mois et Office 2007 3 mois offert et ça commence à ressembler à quelque chose d’utilisable ce PC…

Pour la liste des contacts à gauche, je crois bien que c’est rapé.

Mais la disparition de OE6 me donne de plus en plus envie d’adopter le petit Thunderbird :wink: . Encore à condition que “Envoyer vers… Destinataire” marche aussi avec TB ?

IF.
Edité le 17/06/2008 à 17:49

S’il respecte les spécifications de Microsoft, oui, ça devrait marcher.
Vu que Firefox les respectent, je pense que ThunderBird les respectent aussi.

Tu as du courage, les Acer, je les reformate de base. :ane:

Ok TB fonctionne très bien avec la fonction “Envoyer vers… Destinataire” !

Par contre on ne peut pas avoir les contacts dans le volet de gauche ( Oui je sais je suis monomaniaque… ).

Et puis comme j’ai toujours dit : Autant FF est un + par rapport à IE, TB semble n’apporter rien de plus par raport à OE… ( Pas la peine de contester ce que je dis ici, ça a déjà été discuté ailleurs en d’autres temps… ).

Ne peut-on pas remettre OE6 sur Vista ???

IF.

J’ai trouvé ça sur le Net mais c’est bizarre…

telechargement.journaldunet.com…

Le fichier est en .bin !!!, ça doit être un truc pour Mac ?

IF.

Ton lien point vers le téléchargement de Outlook 2007.

Non, on ne peux pas mettre OE6 sur Vista, par contre tu mettre Windows Mail sur XP. :paf:
Windows Mail est censé être le héritier de OE, et est censé l’améliorer (ce qui n’est pas difficile). :neutre:
Je ne connais ni l’un, ni l’autre.

Moi j’ai réussi à télécharger un fichier “OutlookExpress506Fra.bin” à partir de cette page… Ils ont du se mélanger les pédales avec Outlook, Outlook express pour Windows et OE pour Mac je pense.

Façon, perso je reste sur XP et OE, mais j’ai plein de potes qui ont Vista et comme je file des coups de main en info sur mon bled paumé je suis bien obligé de plancher un peu cet OS que je n’aime pas du tout pour pouvoir les dépanner.

IF.

Il sens que tu ne l’aimes pas, c’est pour ça.
Moi je l’adore, et je n’ai aucun problème.

:ane:

Je ne crois pas que l’on arriverait à me faire aimer Vista…

Du moins pour une utilisation en monoposte solitaire comme je fais.

Pourtant au départ je me suis jeté sur la RC2 avec plein d’espoir :frowning: .

IF.