"envoyer vers" a disparu sous windows XP

Bonjour, voila mon problème,
je viens de formater mon PC et depuis je n’ai plus l’onglet « envoyers vers » en faisant un clic droit sur un fichier ou un dossier. Le dossier « SendTo » et son contenu est présent dans "C:\Documents and Settings\administrateur" et « C:\Documents and Settings\Default User ».
Tous les forum que j’ai pu voir traitent uniquement du CONTENU de ce fameux « envoyer vers » et non de l’onglet.
merci d’avance

regarde sur regedit si cette valeur est correcte, ou si elle existe

[HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}

Regarde si tu as le répertoire sur toutes les sessions dans "C:\Documents and Settings\sessionxxx et rajoute le cas échéant.

en derniers recours…
Si la clé existe, essaye d’aller directement dans le répertoire « C:\Documents and Settings\xxx\SendTo » et supprime tous les fichiers peut etre qu’un d’eux est defectueux.

@+

PS: par defaut tu ne vois pas le répertoire SendTo dans C:\Documents and Settings\Sessionxxx. Celui est caché. il faut donc aller dans les options de l’explorateur de fichiers pour afficher les fichiers et dossiers cachés.
Edité le 06/08/2008 à 15:42

Tu n’aurais pas supprimé ton dossier Send To par erreur ?
Edit :
Trop tard !!!
Edité le 06/08/2008 à 15:42

Merci pour vos réponses :slight_smile:
depuis mon post j’ai continué de cherché et j’ai trouvé la solution… que je vais donner si ça peut aider quelqu’un à qui ce problème arrive aussi.

Il faut copier ce texte dans un bloc note et l’enregistrer sous le nom « menu.reg »

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@=« {C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13} »

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@=« {C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13} »

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@=« {7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837} »

Ensuite double-cliquer dessus et le tour et joué, un petit redémarrage et tout est revenu à la normale.
merci encore à vous