"envoyer vers" a disparu sous windows XP

Bonjour, voila mon problème,
je viens de formater mon PC et depuis je n’ai plus l’onglet “envoyers vers” en faisant un clic droit sur un fichier ou un dossier. Le dossier “SendTo” et son contenu est présent dans “C:\Documents and Settings\administrateur” et “C:\Documents and Settings\Default User”.
Tous les forum que j’ai pu voir traitent uniquement du CONTENU de ce fameux “envoyer vers” et non de l’onglet.
merci d’avance

regarde sur regedit si cette valeur est correcte, ou si elle existe

[HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}

Regarde si tu as le répertoire sur toutes les sessions dans "C:\Documents and Settings\sessionxxx et rajoute le cas échéant.

en derniers recours…
Si la clé existe, essaye d’aller directement dans le répertoire “C:\Documents and Settings\xxx\SendTo” et supprime tous les fichiers peut etre qu’un d’eux est defectueux.

@+

PS: par defaut tu ne vois pas le répertoire SendTo dans C:\Documents and Settings\Sessionxxx. Celui est caché. il faut donc aller dans les options de l’explorateur de fichiers pour afficher les fichiers et dossiers cachés.
Edité le 06/08/2008 à 15:42

Tu n’aurais pas supprimé ton dossier Send To par erreur ?
Edit :
Trop tard !!!
Edité le 06/08/2008 à 15:42

Merci pour vos réponses :slight_smile:
depuis mon post j’ai continué de cherché et j’ai trouvé la solution… que je vais donner si ça peut aider quelqu’un à qui ce problème arrive aussi.

Il faut copier ce texte dans un bloc note et l’enregistrer sous le nom “menu.reg”

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AllFilesystemObjects\shellex\ContextMenuHandlers\Send To]
@="{7BA4C740-9E81-11CF-99D3-00AA004AE837}"

Ensuite double-cliquer dessus et le tour et joué, un petit redémarrage et tout est revenu à la normale.
merci encore à vous