Bonjour je voudrais savoir s’il vous plait comment faire pour envoyer un message a une adresse ip qui est sur internet (et non pas de mon reseau). J’essai avec la commande net send suivi de l’adresse ip et du message mais ca pas l’air de marcher.
Y a t’il un logiciel sinon?
Comment faire? merci
comment ca à une adresse IP ?
tu peux expliquer…
pour net send ici:
a+
pour infos:
Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l’interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant lInternet Protocol.
Edité le 18/02/2008 à 18:29
net send ne marche qu’en reseau local (plus exactement dans un meme réseau). Il ne passe par les équipements tels que les routeurs par ex.
Envoyer un message à une IP comme ça perdu au milieu d’internet ce n’est pas chose facile contrairement à ce qu’on pourrait penser :neutre:
Poilu » A moitié vrai
Le netsend passe par Netbios (qui se trouve être une passoire sécuritaire) port 139. A partir du moment où le destinataire est branché en direct sur Internet, il y a de grandes chances que le message arrive à destination.
Maintenant, de part les configurations réseau couramment pratiquées, il se trouve que ce port est bloqué par défaut par :
- le firewall windows,
- les tables NAT de la plupart des routeurs domestiques.
Histoire d’être exhaustif, le firewall de mon routeur domestique n’autorise pas les connexions sortantes (réseau local vers internet) sur le port netbios. Toute une génération de virus/trojan et autres joyeusetés de ce genre utilisent ce port pour passer inaperçu.
Bref, pour répondre à la demande who-me, le mieux est que le destinataire de ton message dispose d’un outil de messagerie instantané par lequel tu pourras communiquer avec lui.