Envoyer un même mail à plusieurs personnes

Bonjour,

Je cherche un moyen pour envoyer un mail à un groupe de personnes mais en les envoyant un par un.
En effet, je veux que chaque personne croit qu’elle a été la seule à recevoir ce mail.
Donc en gros, il faudrait effectuer une requête à mon client mail pour chaque personne.
Connaissez vous un logiciel permettant cela ?

Ne vous inquiétez pas je ne souhaite pas utiliser ce logiciel pour faire du spam :stuck_out_tongue:

Merci bcp !!

Bonsoir,
Sous outloock, mettre les destinataires en CCi (lignes d’adresses)

DjiDji

Oui mais de cette manière les destinataires peuvent savoir que le mail leur a été envoyé en copie cachée, non ?

non justement c’est la différence entre CCi et CC :wink:

Mais certains serveurs mails ne gérent pas cette option…
Je ne peux envoyer des emails qu’à partir d’une interface web et celle-ci ne propose pas l’envoi en CCi…
Savez vous comment je peux faire ? Je dois absolument envoyer mes mails avec cette adresse !

Merci!

Cc
Cc est l’abréviation de copie carbone. Si vous ajoutez le nom d’un destinataire dans cette zone du message, une copie du message lui est envoyée. Le nom de ce destinataire est visible par les autres destinataires du message.

Cci
Cci est l’abréviation de copie carbone invisible. Si vous ajoutez le nom d’un destinataire dans cette zone du message, une copie du message lui est envoyée. Le nom du destinataire n’est pas visible par les autres destinataires du message.

Donc pour résumer si t’envoie un mail avec les adresses en copie carbonne invisible les destinataires ne pourront pas voir les adresses MAIS ils pourront se douter que tu as fait un envoi groupé.
Je ne connais aucune méthode pour faire exactement ce que tu veux et je ne pense pas à priori que ça soit possible.
Le seul moyen serait d’envoyer le mail autant de fois qu’il y’a de destinataire. Peut-être existe t il des softs dedié à cela mais tu ne pourras pas le faire via l’interface web de ton serveur de messagerie en tt les cas.

Si y a des logiciels qui font ca, goto sarbacane je pense

Sinon si le CCi suffit, tu te renseignes si tu peux te connecter à un serveur pop/smtp ou imap pour relever et envoyer du courrier, et c’est bon dans ce cas n’importe quel logiciel de messagerie (outlook, thunderbird, …) fera l’affaire

oui mais quand j’envoie un message à une personne en CCi, elle sait que je l’ai envoyé en CCi. Je voudrais pas qu’elle le sache moi…
Sinon oui je peux me procurer l’adresse smtp pour envoyer des mails.

Si vous connaissez des logiciels réalisant un envoi de mail à plusieurs personnes merci de me le dire.

heu moyen bizar mais qui peut peut être marcher…
Je te donne l’astuce principale ensuite pour expliquer ca risque d’etre chaud sur internet.

Faire un e-mailing à partir d’un publipostage word…
Le publipostage est une méthode qui te permet au départ d’envoyer une lettre personnalisée avec 2 documents word.
Un ou il y a le text et l’autre qui fait office de base de donnée. Tu peux également faire des e-mailing avec cette méthode. Normalement ca envoie à chaque personne une après l’autre avec des infos personnalisées telles que NOM, PRENOM, ADRESSE… de la personne ciblée…

Je sais pas si c’est très clair mais c’est pas évident à expliquer

Bonjour
Ragarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/66outlook.html
Cordialement