Envoyer un mail - php

salut, je suis en stage et jai un formulaire qui doit etre envoyé par mail.
Seulement je teste en local et il m’as mis cette erreur, donc je pense que ça doit pas marcher la fonction mail en local

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in 

mais sinon le code est il bon :

 

<?php
   
   if( ($_POST['nom'] != "") && ($_POST['prenom'] != "") && ($_POST['email'] != "") && ($_POST['tel'] != "") && ($_POST['corps'] != ""))
   {
    //echo"ça passe !";
    $dest="ludot@chut.com";
    $sujet="Rejoindre le réseau ";
    //echo"".$dest."";
    $message="".$_POST['prenom']." ".$_POST['nom']." <br> ".$_POST['corps']."";
    
    //echo"".$message."";
    mail($dest,$sujet,$message,"From: ".$_POST['email']."");
    
    
    
  }
   else
   {
   echo"mank un champ !";
   }
   
   ?>

merci d’avance

attention, car pour pouvoir envoyer un mail, tu dois disposer d’un serveur de mail SMTP :oui: …

si tu n’en a pas sur ton poste local, tu dois reconfigurer les variables du mail dans ton php.ini [mail function] et les faires pointer sur l’adresse du bon serveur (si en entreprise, serveur exchange ou sendmail par exemple) :jap:

sinon ton code à l’air correct :super:

en fait ce code sera mis en ligne mais je voulais tester en local d’abord. Jle mettrais en ligne pour tester, jvais pas configurer les variables

merci

si PHP ne sait pas où se trouve le serveur SMTP, tu ne pourras pas envoyer d’email :oui: …

si tu veux tester en local, tu peux te monter un ptit serveur SMTP local (avec hamster par exemple) …
je crois que IIS à une fonction de SMTP intégrer, mais aucune idée de comment il marche …