Envoyer un fichier de 1.5 Go - c'est un fichier MPG

je viens de transferer sur mon micro une video de 1989 inedite .
C’est un cadeau de Noel et je voudrai l’envoyer demain par internet a deux des acteurs (aux US et Portugal).
Comment dois-je proceder ?
Dois-je faire une compression avec des fichiers en sortie taille 100 Mo par exemple et les envoyer un par un … comme ca si ca ne fonctionne pas pour un , on le renvoie …

Je ne connais pas , je ne sais pas :
_ quels outils utiliser (compression qui fractionne par exemple ?)
_ comment m’assurer que en face (des utilisateurs de base) sachent reconstruire le fichier MPG.

Merci d’aider le Père Noël. :clap:

Virtualdub est pas mal pour compresser, tu gagnera enormement de place en le mettant sous format divx ou Xvid.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10126-virtualdub.html

Ensuite tu peux placer ton fichier compresse ici: http://dl.free.fr/ mais faute pas etre presse…

tu peux le couper en deux et l’envoyer avec

http://www.yousendit.com/

tu peux envoyer un fichier jusqu’à 1go

par contre c’est long donc il faut imperativement avoir l’adsl

Oais mais comprime le d’abord histoire de diminuer sa taille par deux sans presque perdre de qualite…

Y’a pas autre chose ?

Bien pour la compression je vais deja faire cette etape

Autrement Free donne 24 h pour recuperer les fichiers … apres c’est a la benne
Vrai ?

oui, si le fichier n’est pas telecharge ca degage…
Mais prend plutot l’adresse de mickael, parceque le truc de free est mega lent pour les non abonnes (je viens encore de reessayer ce matin avec une connection d’entreprise et c’est toujours lent)

Avec Outlook Express :
Outils > Comptes > Onglet Courrier > se mettre sur le compe en question > Propriétés > Onglet Avancé > Cochés "scindés les messages supérieur à" et choisir la taille.

Le fichier sera automatiquement découpé à l’envoi et automatiquement reconstitué à l’arrivée.

Le mec a interet d’avoir une bonne boite mail :lol:

ouaip car 1.5giga (taille du fichier à envoyer) divisé par 10méga (capacité maxi de piece jointe à un e-mail) soit 150 e-mail

en plus la capacité totale d’une boite e-mail est limité

désolé nostradamus mais trés mauvais choix

donc pour résumé compresse ton fichier si la perte de qualité ne gene pas puis utlise l’adresse du site que je t’ai donné

Tu as quoi comme connection ??

j’espere pour lui une trés rapide ainsi que les destinataires :whistle:
mais j’imagine qu’il a dû y penser avant :wink:

génération msn qui fait n’importe quoi !!!
un client mail (et les serveurs en face) ne sont pas la pour ça bordel !

partage de fichier => ftp (ou sftp …) ou solution cité plus haut mais surtout pas de mail, pourquoi pas msn lol

Si tu à un bon upload tu peux installer un serveur ftp sur ton pc (typesoft ou filezilla server par exemple) :).

J’ai répondu un peu vite. Effectivement, c’est un gros fichier et la solution mail est à proscrire.
Dédolé d’avoir donné une mauvaise solution.

tu peux utiliser tribalweb !
c’est comme emule mais juste entre pote :wink: et en plus c’est assez rapide et c’est gratuit !!