Forum Clubic

Envoyer un fichier d un pc vers un autre pc

Salut,
Je cherche un logiciel simple pour transférer un fichier (plusieurs centaines de Mo) d’un pc (sous 2000) vers un autre pc (sous xp) en utilisant S I M P L E M E N T un cable USB.

Ayant demandé déjà on m a répondu: IMPOSSIBLE, faut un réseau…

c’est IMPENSABLE, ya personne sur cette planète qui a pensé à qque chose de simple pour transférer des fichiers avec de simples cables USB2.
Quand je vois la vitesse de transfert entre deux appareil usb2 je me dis que ça doit suffire.
ne me dites pas qu il faut passer par un réseau usine à gaz butane pour vider 300 mo d’un pc à 1m50 d’un autre !!!

Donc qui va me trouver le mouton à cinq pattes ?

Jusqu’à maintenant ou bien j utilise une clef usb, un cd rw ou un DD secondaire usb2 que je balade, mais c’est lourd et à l’heure du airbus A380 qui lui transporte 800 personnes à 15 000km, ya pas plus simple ?

as-tu essayé l’assistant transfert de fichiers
ok il n’offre guere que les solutions par cable sur prise serie ou parallele
Mais compte tenu des tarifs actuels des cartes reseau le reseau local reste la meilleure solution (1 carte reseau par pc + 1 cable rj45 croisé + le temps et les crises de nerf pour configurer)
ah j’oubliais !! il existe effectivement des cables speciaux (avec CD specialisé ) pour le transfert de fichiers de données notamment chez DELL . j’en ai utilisé un lors de mon dernier achat de PC
edit:voir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=64100&item=5155336246&rd=1

:stuck_out_tongue:

Non, un “simple” cable USB ne peut le faire. Si tu ne veux pas de réseau, il te faudrait un cable de transfert de donnée USB (Datalink).

La solution la plus simple et moins coûteuse de nos jours reste le LAN, étant donné que la plupart des PCs sont équippés d’une carte Ethernet. Un cable croisé de 3m m’a coûté 5E à Surcouf et sous XP, en 5mn le réseau est fonctionnel :wink: A 100Mb/s, on ne va pas s’en plaindre :slight_smile: