Envoyer un fax gratuit sous windows seven

bjr j’aimerais savoir comment envoyer un fax gratuitement via mon pc sans telecopieur,j’ai essayer via telecopie et numerisation de windows mais je n’y arrive pas si quelqun peut m’aider .
merci

Bonjour,

Ceci est possible si vous avez un modem installé sur votre ordinateur. Si vous avez un ordinateur portable il y’a de grande chance que vous ayez un modem intégré.
Sur un PC, si il est récent, il y’a de grande chance que vous n’en ayez pas ! Dans un cas, vous pouvez installé un modem carte PCI (exemple Olitec PCI V92 Ready une vingtaine d’euros chez boulanger).

Ou alors vous pouvez aussi trouver des modem/Fax en externe, exemple: USRobotics 56K USB

Pour tous ces cas, il faut donc relier votre modem à votre prise téléphonique (si vous êtes en dégroupage totale, branchement direct sur votre box).

Ensuite, c’est une histoire de configuration !

Pour la gratuité, si vous avez un dégroupage total vous ne payez rien puisque inclus dans le forfait. Sinon c’est le prix d’un appel local.

Les portables récents ne sont plus non plus équipés de modem.
Si vous etes chez Free, vous pouvez utiliser ce service :

www.free.fr…

oui mon pc est connecter par modem , mais je n’arrive pas a le configurer je suis sur belgacom bbox 2, donc si vous pouvez m’aider,merci:super:

Ton modem n’est pas un modem analogique mais un modem ADSL, qui ne permet pas d’envoyer de fax.
Il te faut utiliser soit un modem analogique classique à brancher sur ta ligne (methode historique un peu dépassée) ou d’utiliser un service en ligne te permettant d’envoyer un fax via internet, une recherche Google devrait te permettre de t’en sortir :
www.google.fr…