Envoyer un courrier avec VISTA

bonsoir,

Je possède un ordinateur équipé de Vista depuis 10 jours.
Je dois envoyer une lettre toute simple par e-mail.
J’ai essayé Works, Windows Office et dernièrement Openoffice.
Impossible de trouver un format qui soit correctement lisible et exploitable ???
Les .doc, .txt…etc quand j’essaye de les ouvrir, s’ouvre sur une serie de fichiers mais pas de lettre…
Existe t’il une solution?
Petite precision je cherche une solution autre que par Pdf…qui lui marche tres bien mais ne peut etre exploité comme il se doit par mon corespondant.

Merci

Windows Office n’existe pas.

Quel est ton client de messagerie ? Windows Mail ?
Que peut lire ton correspondant ? Quelle logiciel utilise t’il ?

Si tu n’arrives pas à ouvrir un .TXT, c’est qu’il y a un grave problème…

J’ai ma boite e-mail via mon fournisseur internet.
Je voulais parler de Microsoft office…
J’ai essayer tous les formats de fichier proposés et pas un seul n’est exploitable:@
Faut il creer obligatoirement une messagerie via windows pour pouvoir envoyer quelque chose de potable?

Merci

Non. :neutre:

Quel est ton client de messagerie ? Tu utilises le webmail de ton FAI ?
Quel est le traitement de texte utilisé par ton correspondant ?

Le web mail que j’utilise est celui d’Alice…
Pour mon correspondant, il utilise windows XP et le pack office qui va avec.
J’utilisais moi aussi ce meme pack avant de changer d’ordinateur et tout allait bien.

Merci

Ça n’existe pas : il n’y a aucun “pack Office” qui va “avec un OS”. À moins qu’il ait été rajouté par le contructeur du PC, mais ce sont deux choses qui n’ont aucun lien entre elles.

Tu veux certainement dire que ton correspondant a Office 2003 (ou XP, ou 2000) installé sur son PC, alors que toi, tu dois avoir la dernière version (la 2007) avec ses nouveaux formats de fichier…

Quand tu rédiges une lettre (par exemple, sous Word 2007), pour l’enregistrer, veille bien à passer par “Bouton Office > Enregistrer sous > Enregistrer au format Word 97-2003” pour que ton correspondant puisse lire tes fichiers.

Effectivement je voulais parler d’office 2003.
Je vais reessayer mais je decouvre un autre probléme au même moment…:@
J’essaye de configurer windows mail avec la messagerie que j’utilise frequemment.
Etant un ancien client Tiscali, j’ai toujours conservé cette messagerie qui maintenant est chez Alice.
J’ai suivis les instructions pour rapatrier ma messagerie sur Windows mail et j’ai essayer d’envoyer un message…et j’ai un message d’erreur:
Une erreur inconnue s’est produite. Objet ‘cv’, Compte : ‘pop.aliceadsl.fr’, Serveur : ‘smtp.aliceadsl.fr’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘554 mail.libertysurf.net Service not available - access denied’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d’erreur : 0x800CCC6F

J’ai utilisé pour la configuration : pop.aliceadsl.fr et smtp.aliceadsl.fr
Comment configurer correctement cette messagerie?

Merci

Ce n’est donc plus un problème Windows, je déplace

Windows [:fleche] Internet Général
Edité le 18/11/2008 à 12:05

Si quelqu’un peut m’aider à connaitre quelle configuration je dois adopter pour ma messagerie…
D’avance merci

Salut

Essaye sa:

ou sa si sa marche pas

Ok merci je vais essayer…

Juste pour info…si j’ai bien compris le serveur POP est pour les courriers rentrant et le serveur SMTP pour les serveurs sortant?
Car dans mon cas je recois bien mes e-mails mais je n’arrive pas à les envoyer…

Ca marche pas…

EXiste t’il un moyen d’obtenir les infos du serveur sans etre client chez Alice?

Merci

Mais ton FAI, c’est Alice ? (je ne parle pas du Webmail)