Envoyer l'internet dans un vilage reculer d'asie via du Wifi sur 5 KM

Bonjour

je cherche la solution pour partager une connection internette dans mon vilages de residance en Asie du sud Est
( si il commance à installer la Fibre optique dans les grand Ville Bangkok chiang mai pattaya )
dans les petit patelin il y a que par telephone portable ou wifi via operateur telecom :
tarife prohebitif, bande passate ridicule etc

Mon vilage de 100 à 200 habitans se situe a 4-5 Km d’une petite bourgade de 10 000 Habitans qui est
couvert en ADSL 6 MB

[Photo supprimée]

j’aimerais etudier la possibiliter de monter une liaisont wifi s’articulant sur :
un mat et une ANTENNE directionel et un bouster 2w ou plus au cul du modem/router ADSL fournit par True Online

que je monterais sur le toit d’une maison de la bourgade et :
un grand mat dans le jardin avec une ANTENNE monodirectionel un bouster 2w et un equipement RSW un autre bouster 2w et une ANTENNE multidirectionel pour le partage au vilage

voila je ne voit pas quoi prendre comme bouster pas trop cher et comme station UWR à deux sortis pour entaine

budget hors mats pause et racordement internet électrique et Bakchich divers : ce qui en ASE coutera moin cher que le reste de l’instalation :slight_smile:

deux antennes wifi directionel 23dbi 2x 80 euro
une antennes wifi omnidirectionel 22 dbi 90 euro
diferant cable et atache 20 euro
station Universal Wireless Repeater 40 euro
bouster 2W ou plus 50 euro

quelle station UWR vous me conseiller,
ou peut on trouver des bouster wifi pas trop cher et puissant

autre chose la region et tres chaude 35/40°c
et 3 mois par ans les precipitations sont diluvienne

sinon quelques lien matos
antennes : www.maxondes.fr…
antennes : www.antennewifi.fr…
booster alfa : www.alfa.com.tw…

cordialement

[i]

P.S fait carement CHIER pour mega upload, je compatie pour toute les victimes du maccartisme anti P²p/downloads
( souvent la seule solution pour regardé des programe en langue Francaise depuis l’asie … )

www.youtube.com…
Mega Meeee gaaaa
mega Uploaaadd

RIP
je t’ai aimer de tout mon coeur :-(:[/i]
Edité le 22/01/2012 à 16:52

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Bjr,

Tu devrais demander aux habitants des “zones blanches” en France du coté du Larzac ou de l’Ariège…
Si déjà dans notre pays on a du mal avec le Wifi et le Wimax n’est toujours pas activé, que pense tu faire avec tes “petits bras musclés” dans un pays asiatique et de mieux qu’un FAI local ???
Ne rêve pas et attend que le réseau filaire ADSL se développe ou passe par le satellite mais au niveau coût…ce sera encore plus cher que par le FAI local.

La patience parfois a du bon…

bonjour

ton message et un peut, complétement, hors de propos
L’adsl arrivera JAMAIS ici dans les hameau donc la patience je vois pas le rapport

as tu vraiment comprit de quoi il retourné ?

les distances ne sont pas les même, je possèdent une ligne ADSL au village ( je vois pas se qu’a à voir le satellite la dedans )
si il y a difficulté pour les opérateurs, c’est de raccordé des personne qui sont relativement éloigner les une des autres
ici il on as un paquet de fermes dans un Hameau les une sur les autres, le tout espacé de 4.5 Km du village principale

d’où l’utilisation d’une liaison Village - Hameau directionnel et d’une redistribution local multidirectionnel ou avec un angle de 180° sur 150 m de long, le tout via 3 antennes différente
une multidirectionnel et deux directionnelle

on parle pas de monter une station de distribution en Wimax sur rayon de 5 KM, pour 200 usagers avec de gros débit

mon projet n’a rien à voir !

cordialement
Edité le 02/02/2012 à 01:08

Pour 40 euros tu veux trouver un point d’accès (UWR) (il t’en faut 2 non ?) qui résiste à la pluie et aux grosses chaleurs ? Ou bien il sera dans un endroit protégé avec un fil qui va vers l’antenne ?

fr.wikipedia.org…
fr.wikipedia.org…

www.clubic.com…

mc 505 dans quel cadre tu fais cela ? t’es dans quel coin ? l’indo ? (et dans quel coin d’indo)

ca m’interresse un peu mais hmm dans pas mal de cas les gens ne peuvent pas acheter de pc et dans les coins ou ils peuvent y’a des chances que le matos disparaisse la nuit tombée (ils ont meme volé des blocs de beton… )

aussi quid des conditions climatiques pour le matos car entre le soleil de plomb et les ouragans…

bonjour je viens de voir le post qu aujourd hui

a l epoque en Thailand dans la region de surin mai la aujourd hui je suis sur bangkok
( j ai un clavier TH/US, donc dsl pour la ponctuation )
+