Envoyer IP par email

Bonjour,

J’ai VNC sur mon pc !
Le souci c’est que j’ai une ip dynamique, donc le matin j’allume le pc et je m’en vais.
Problème, je ne connais jamais mon adresse IP, je suis donc obligé d’attendre qu’il se connect… et tout bref trop long !!
Je cherche donc un logiciel permettant de m’envoyer par email mon adresse IP une fois connecté !
J’ai trouvé AutoSendIp mais il n’envoi pas automatiquement d’email (il faut le faire manuellement) autant dire qu’il a aucun intéret !

Vous en connaissez un bien ?

Salut,
Le mieux est d’utiliser un nom de domaine, no-ip est très bien pour ça http://www.no-ip.com
Amitiés
Janus

tu adslautoconnect qui te permet d’envoyer par email ou ftp ton ip …

Des que tu allumes ton pc, le logiciel se lance et t’envoie ton ip … Donc pas la peine de rester devant ton pc …

Bien entendu cela ne fonctionne que si ton ordinateur est branché directement sur le modem : modem usb …

Sinon en effet, le mieux c’est d’utiliser no-ip.com ou dynsns.org.

OOhh ben zut !!
J’ai justement adslautoconnect mais j’avais jamais vu cette option ou du moins je men rappel plus :slight_smile:
Et bien un grand merci alors ca va trop me servir :oui: :oui: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

loool moi ca fais 2-3 ans que je n’utilise plus adslautoconnect et je me souviens de cette option…

cela dis je trouve que l’option no-ip.com ou dyndns.org beaucoup plus propre et plus sympa …

pour te connecter à ton pc, tu te connectes via un dns qui sera toujours le meme, par exemple toto.dyndns.org et c’est ton client installé sur ta machine qui sera de faire la mise à jour nom DNS <-> IP …

+1 pour no-ip :slight_smile:

Bonjour à tous^^
Moi j’ai testé No-IP et DynDns, et pour l’un comme pour l’autre, j’ai un petit soucis fort embetant. En effet, lorsque mon “serveur” se déconnecte et donc change d’IP, plus moyen de prendre la main à distance sur mon server, car les noms DNS ne répondent pas.
J’essay alors de Pinger mes noms DNS, mais “Délai d’attente dépassé”, avec l’ancienne IP. Mes noms DNS ne se mettent pas à jour rapidement.
Ce qui m’embete encore plus, c’est que moi étant à 50 km de mon serveur, je n’arrive pas a reprendre la main dessus pendant facilement 1 heure, lors d’une déconnexion, par contre, des amis habitants a proximité de mon serveur ou même plus loin de que moi (80km de mon serveur) arrivent à pinguer mon nom DNS 1 minute après la déconnexion.

C’est chiant de devoir demander l’IP de son serveur à chaque fois, car c’est toujours quand on en a besoin que ça se déconnecte.

Si vous avez d’abord une explication a ce problème, puis dans le meilleur des cas une solution, j’en serais ravie^^

Merci d’avance.

Wizou^^