Envoyé tout un pc dans un autre ?

salut!

voilà j’ai un pc portable sous seven est vraiment clean de chez clean!
ma copine a un fixe qui a quelque années sous xp mais qui peux faire tourner seven.
je voudrai dons lui installer seven mais meme mieux , je voudrai lui transférer mon pc sur le sien!
j’avais pensé a une image disk mais je me dis que ca pourrai causé soucis avec le bios (meme si je crois qu’il est dans la CM) , avec les drivers et les matériel.

enfin comment envoyé tout mon pc dans le sien ?

je crois qu’il y’a une option di genre pour ceux qui change de pc ou quelque chose du genre.

merci !!

Le mieux sera d’installer proprement 7 sur le PC fixe, car avec une image disque, tu auras quand même tous les drivers à modifier, le numéro de licence Windows, etc…donc, tu ne vas pas du tout gagner du temps.

Bonjour .

Il existe un moyen sous Windows 7 directement .

Cliquer sur

[b] Démarrer \ Tous les programmes \ Accessoires \Outils Systèmes \ Transfert de fichiers et paramètres Windows [/b]

Se munir d’un câble USB évidemment .
Edité le 14/01/2010 à 10:47

Je t’arrête tout de suite : tu n’as pas le droit de faire ça ! :non:

Pourquoi ? Tout simplement parce que la licence du Windows 7 (“7” se dit “sept” en français) installé sur ton portable est de type OEM et qu’elle est définitivement liée à cette machine-là, et ne peut donc pas être transférée sur une autre.

Deuxième raison : OEM ou pas, il est interdit d’utiliser une même licence de Windows sur plus d’un PC à la fois.

Troisième raison : chaque licence de Windows vendue à un particulier est liée à un “Contrat de Licence d’Utilisateur Final” (le fameux CLUF que personne ne lit, et “final” = dernier), qui interdit la revente d’une licence déjà acquise.

Il faut que ton amie achète elle-même une nouvelle licence de Windows 7 (donc un nouveau DVD), ou que tu le fasses et la lui offres… :neutre:

merci pour vos réponses!

mon pc a bien une version OEM et ma copine s’est acheté sa version ultimate (la mienne c’est une familial)

donc je vais bien lui installer le sien , puis je vais utiliser la solution de zaboukou. (j’ai vu qu’on pouvait aussi copier le program files)

j’espere juste que je pourrais lui copié mon program files et que mes programmes “important” marcheront sur le sien. je me pose surtout la question par rapport au registre. est ce que les programmes marcheront ? et est ce que tout mes petit réglages de seven et de mes logiciels seront dans ce pc? parce que c’est surtout tout ces ptis réglages “de base” que je voudrai lui donner.
Edité le 15/01/2010 à 11:53

Non.

Tu ne peux pas copier les logiciels “comme ça” : il te faut forcément les réinstaller, sauf s’il s’agit de petits sharewares/freewares qui ne mettent rien dans le Registre.

Et c’est précisément dans ce même Registre (autrefois dans des fichiers .INI, ce qui est rare aujourd’hui) que les réglages sont enregistrés… :neutre:
Edité le 15/01/2010 à 12:20