Envois de Formulaire sur une boite mail - Envois de Formulaire sur une boite mail

Bonjour a tous, j’ai pas petit probleme et je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Sur mon site j’ai creer un page qui permet de rentrer certaine information puis de les envoyer sur mon adresse mail en cliquant sur un bouton “Envoyer”, bref un formulaire tout con.

Pour ma page voici le morceau de code :

<form name="Poster" method="post" action="envoi.php">
<imput type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="pseudo" size="20">
<input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer">
</form>

Pour ma page "envois.php" voila ce que ça donne :

<?php

$email = "Monadresse@moi.com";
$page = "transmise.html?quot;;;

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($email, "$REMOTE_ADDR", $message);
Header("Location: ".$page);

?>

Parfois tout marche bien et je recois le mail presque a la seconde et les 90% du temps qui reste bah ça marche tout simplement pas et j’ai des doutes egalement sur IE, les seuls fois ou ça a marché c’etait sur FireFox et non sur IE donc … Enfin bon si un petit Geni de la programmation peux m’aider se serais sympa.

J’ai pensé que ça pouvais venir de mon herbergeur, j’utilise les FTP fournis avec le pack premium chez Orange.

Ça devrait pas dépendre du client, une requête côté serveur.

A part qu’il manque un guillemet après la ligne avec $page = , je vois pas ce qui peut gêner. Par contre, j’imagine que t’es en PHP4 avec Register Globals activé parce que maintenant on préfère utiliser :

  • foreach à la place de list() = each()
  • $_POST au lieu de $HTTP_POST_VARS
  • $_SERVER[‘REMOTE_ADDR’] à la place de $REMOTE_ADDR
  • un exit() après la redirection. Si c’est la fin de ton script, en effet il ne sert à rien.

Edit : rien à voir avec le sujet, je viens de regarder le Pack Premium Orange… c’est cher :ouch:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour, bienvenue sur les forums de Clubic :slight_smile:

Je te prierai de mettre le langage informatique dans le titre, tel que requis par la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Merci et bon courage pour ton problème :jap: