Envoie et réception d'e-mail à partir d'une boîte Email jetable

Bonjour plutôt que de de créer des adresses Gmail que je supprimerai par la suite j’ai pensé aux emails jetables que je peux créer et supprimer en quelques secondes,
Vous avez remarqué lorsque vous envoyez un email à une entreprise automatiquement elle vous ajoute dans sa newsletter, enfin je crois que c’est le cas dans 90 % des cas,
C’est la raison pour laquelle je voudrais envoyer des emails à partir d’adresse email jetable,
Toutes ne le font pas mais trashmail le fait sauf que je n’arrive pas à utiliser ce service, est-ce que vous l’utilisez ?

Sinon il y a https://www.emailondeck.com/ sauf que je ne comprends pas non plus comment fonctionne les envois d’e-mail, je voudrais m’envoyer un mail sur mon adresse Gmail pour tester et là ça m’a dit que je ne peux pas puisque je ne peux que envoyer un email sur l’adresse e-mail qu’ils ont créé, donc j’ai un peu de mal à comprendre quel est l’intérêt de m’envoyer un mail à moi-même

Merci Cyril

laposte.net permet de créer des alias que tu peut garder le temps nécessaire et supprimer facilement au besoin

1 « J'aime »

Je regarde des vidéos pour essayer de comprendre ce qu’est les alias mais j’ai encore du mal à comprendre est-ce que tu pourrais m’aider à prendre, je veux dire est-ce que en alias c’est redirigé un email vers une autre boîte mail ? Par exemple je te dis écris-moi sur a@… Et le mail arrive sur b@… ?

Voilà
Tu fait envoyer tes e-mails à par-ici-le-spam-a-bibi@laposte.net

Et cette adresse est un alias de ton compte bibi@laposte.net

Après tu peut filtrer tes e-mails par destinataire pour suppression de masse, et/ou supprimer l’alias pour ne plus recevoir d’e-mails à cette adresse

Merci de ta réponse,
J’ai toujours un peu de mal à comprendre quelle est la différence ou plutôt l’intérêt de prendre un alias par rapport à un email jetable qui me permettrait non pas de seulement recevoir un code de confirmation mais en plus d’envoyer des emails,

Je veux dire mon idée c’était de prendre une adresse email jetable car lorsque j’envoie un email à une boîte, je crois que dans 90% des cas il m’ajoute automatiquement à leur mailing news ,
C’est pourquoi mon idée était de prendre une adresse email jetable comme trash mail avec laquelle j’aurais envoyé mes emails à 5, 6 email pro et je fais une durée de ma boîte email jetable de un mois, et donc si ces 5,6 boîtes (destinataire email pro) on l’a fâcheuse idée de m’ajouter automatiquement de la newsletter, je m’en fous étant donné que un mois plus tard ils ne pourront plus me spammer,

Tu comprends l’idée, c’est pour éviter les spams de ma boîte vrai boîte email, Gmail

PS : la plupart du temps j’envoie des emails à des compagnies étrangères et ils n’ont pas le rgpd

bah fait ce que tu veux
l’avantage de l’alias c’est que tout va aller dans ta boite de réception principale pour conserver les e-mails importants simplement même après la suppression.

Mais je suis pas là pour faire la promotion de quoi que ce soit.
C’est une solution élégante et simple à mes yeux, maintenant tu fait ce que tu veux :slight_smile: