Envoi volontaire de Spams ? - Spams indésirables

Salut,

regardez cette capture d´écran de thunderbird ( logiciel de messagerie )

http://img307.imageshack.us/img307/3246/spam4iq.jpg

depuis quelques jours, je suis envahis de spam et depuis hier j´en ai reçu quasiement 6 ou 7!

et curieusement tous les messages sont envoyés à des adresses free ou online ( ce qui revient un peu au même ) . mais ce que je trouve le plus curieux, c´est que l´une de mes adresses de free, je m´en suis servi comme adresse msn que je n´ai pas utilisé depuis un certain temps déjà! alors je ne vois pas 36 solutions:

  • soit microsoft est de mêche avec les éditeurs de ces spam
  • soit il en victime
  • soit un ou plusieurs de mes contatcs msn ( et ils sont pas nombreux ) que j´ai rencontrés sur le net, a donné mon adresse pour m’embêter :sarcastic:

qu´en pensez vous? recevez vous ces messages aussi?

merci

Il n’y a pas grand chose a faire a part essayer de te désinscrire de ses sites ou simplement regler le filtre anti spam.

Si tu as autant de spam c’est que soit tu t’es inscrit sur un site douteux qui t’as automatiquement inscrit sur ces sites soit c’est un petit malin qu’il l’a fait :confused:

merci

je pense que ça peut être qu’un ‘contact’ qui peut le faire ( enfin qui a utilisé mon adresse ) car je ne vais pas sur des sites douteux et seuls quelques contatcs msn la connaissent cette adresse.

et si on fait une recherche sur google ou mozbot ( version améliorée de google ), on s’apercoit que c’est bien du spam automatique ( enfin j’me comprend :lol: )