Envoi / réception possible avec owa... mais pas outlook

Yep,

Voici un petit problème que je rencontre chez un client. Exchange 2007 est installé, tout fonctionnait correctement, lorsque tout d’un coup, boum, l’envoi et la réception des mails n’est plus possible depuis le client Outlook 2007.

Lors de l’envoi d’un mail, celui ci reste indéfiniment dans la boîte d’envoi. Quand on force un réception / envoi, la fenêtre d’opération apparait, avec le fameux “Opération en cours 1/2”… enfin un truc du genre quoi, mais la barre de progression n’avance jamais. Enfin, le truc c’est que tout le monde n’a pas de problème, ça fonctionne chez certains utilisateurs, pour d’autre non… bref.

Or, je me suis en fait rendu compte que l’accès est normal si l’utilisateur se connecte depuis l’OWA. Envoi, réception, tout est possible.

J’ai relancé tous les services Exchange, même le serveur, rien n’y fait.

Quelqu’un aurait-il une idée pour voir ce qui cloche ? Je n’ai aucune idée où regarder, d’où cela pourrait venir… si quelqu’un a une idée, je suis très largement preneur.

Merci d’avance :slight_smile:

Tous d’un coup ? Ça serait bizarre :stuck_out_tongue:

Je vérifierai bien ça quand même, mais bon.

Tu doit avoir un soucis uniquement sur ton serveur MX qui a impact sur l’ensemble de tes boite.
Vérifies si tu n’as pas un doublon IP ou un blocage antivirus sur ton serveur MX … mais focalises toi à mon avis sur ton MX ou les liens vers lui. ACL erronée ou FW modifié…

Je viens de voir, rien n’a l’air suspect.

En revanche, j’ai exécuté le Best Practice Analyzer d’Exchange, et au moment de vérifier la disponibilité, j’obtiens le message : “Impossible d’accéder au registre du serveur Exchange”, avec une belle croix rouge. Euhhhh que suis-je censé faire ?

Bon en fait, j’ai en effet l’impression que les postes ne sont pas connectés à Exchange… par moment.

Oui, car par moment, certains postes équipés de Outlook 2007 ou 2010 (mais avec 2013, tout fonctionne !!!), ne peuvent plus faire d’emission / reception de mails en cliquant sur le bouton… pour d’autre carrément, outlook demande un mot de passe, mais une fois entré, il fait comme s’il était mauvais…

Ça ressemble donc à un problème de connectivité… mais comment rétablir ça :frowning:

Désolé post lu trop vite

as tu des logs d’erreur côté serveur ou côté post clients ?!
des regles FW qui auraient été changées ?!
des maj windows installées ?!

En relecture le serveur MX est utile pour le routage des mails meme en mode OWA mais tu as raison si cela fonctionne sur OWA pas logique.

Tiens, puisque tu parles de logs… on les trouve où les logs… pertinents ? :ane:

Parce que j’ai regardé les Observateurs d’évènement côté clients et serveur, rien de louche.

Merci :hello:
Ce qui est est gonflant c’est qu’à certains moment ça fonctionne, à d’autre non… :frowning:
Edité le 27/05/2013 à 17:43

Bon, pour info, c’est résolu. Bizarrement, mais c’est résolu. En fait, j’ai remarqué que je n’arrivais pas à redémarrer le service de banque d’information. Même après redémarrage du serveur. Lorsque je l’arrêtais, il ne redémarrait plus. En fait, j’ai killé le processus store.exe relatif à ce service, il s’est arrêté, je l’ai relancé… et je peux à nouveau le relancer normalement.

… et bien évidemment, ça marche dans la durée maintenant :wink:

Merci à vous pour vos pistes :slight_smile: