Envoi page html par email

Bonjour!

J’aimerais connaître la façon d’envoyer une page html existante sur le web par email, mais pas par un client de messagerie.

Je crois qu’il y a des balises existantes pour ça, mais je les ignore. J’ai beau chercher sur le net, je ne les trouve pas.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

tu crée un formulaire
et dans action au lieu de mettre une adresse web tu met : mailto:moi@moi.fr

Bonjour!

Merci pour ta réponse.
Mais je ne comprends malheureusement pas…

Je n’enverrai pas cet email par un client de messagerie. Il s’agit d’emails envoyés via une page web. Pour être précis, il s’agit d’envoyer des mails à partir d’un site américain sur une liste opt-in aux USA. Je sais que certains envoient leurs emails en affichant, à l’intérieur de cet email, une page web existante.
Ce que je recherche, c’est donc le code html me permettant d’afficher dans l’email ma page html. Je ne dispose d’aucun formulaire ni aucun bouton…

En voila du code :

<form name="contribuer" action="mailto:blabla@moi.fr" method="post" accept-charset="ISO-8859-1" onSubmit="return Verif()">


<p style="margin-top:20px">Distribution : <input type="text" name="distrib" value="<?php echo $distrib; ?>" maxlength="40" style="width:210px"></p>

<p style="line-height:28px">Type de contribution : <input type="radio" name="type" value="Ajout"><span onClick="document.contribuer.type[0].checked = true">Ajout</span>   <input type="radio" name="type" value="Modif"><span onClick="document.contribuer.type[1].checked = true">Modif</span>   <input type="radio" name="type" value="Erreur"><span onClick="document.contribuer.type[2].checked = true">Erreur</span></p>

<p><textarea name="description" rows="13" cols="70"></textarea><input type="hidden" name="envoie" value="oui"></p>

<p><input type="button" value="&raquo; annuler" onClick="history.back()">   <input type="submit" value="&raquo; envoyer"></p>

</form>

et voila de la doc : http://fr.selfhtml.org/html/formulaires/index.htm

Oki c’est parfait merci.

J’ai jamais tester, est ce que ca fonctionne JuJ2 ?