Envoi multiple sur Outlook

Bonjour, qui pourrait me dire s’il est possible d’envoyer le même message à plusieurs contacts sans que les autres destinataires apparaissent aux autres ! (suis-je clair ?)

En utilisant tout simplement la ligne CC = copie cachee.

bigbernie : Ça serait pas plutoit CCi ?

Pas forcement.
Il y a la copie conforme et la copie conforme cachée.
Dans le premier cas tous les destinataires savent a qui le message a été envoue et dans le second ne savent rien
Et les trojans qui relevent le courrier non plus et les robots spammeurs non plus.

Merci pour la précision. Je ne savais pas que ça préservait des trojans.

cc = copie conforme
cci = copie conforme inVisible

Ca ne preserve pas des trojans pour toi mais pour les autres.
Par exemple tu es comme moi totalement blinde et tu n’acceptes de recevoir des mails que des certaines personnes (perso j’utilise Thunderbird + un second antispam avant mais qu’importe).Seulement 5 personnes sont habitilitées a m’envoyer des mails . Tout le reste est supprime sur le serveur avant.
Si un de mes correspondant de confiance veut envoyer des mails ailleurs chez ses propres correspondants, ce dont il a parfaitement le droit mais ausi a moi sans utiliser la copie cachee eh bien ses correspondants vont recvevoir aussi mon adresse mail. Si l’un deux a un trojan ( pas tous mais certains) il va pouvoir relever mon adresse.
Comme quoi un correspondant qui a ton email peut tres bien sans le faire expres faire connaitre a la planete entiere s’il t’inclus dans une copie non cachee envoyéee a d’autres. De meme que tu vas pouvori connaitre les adresses de ses correspondants.
VU ?
Mais ça ne protege pas des trojans chez toi.

salut bigbernie
pour faire simple cci =copie cachée = seule 1 identité apparait ( la tienne si tu es l’un des destinataires non marqué cci) mais pas les auitres et donc les adresses mail non plus.
Après…tu ne refileras pas tes trojans aux cci & ils ne te refileront pas les leurs si toi aussi tu es en cci
@+

bigbernie, banco10 : C’est bien comme ça que je l’avais compris.