Envoi mail impossible avec tele2

Bonjour,

Envoi mail impossible avec tele2

Windows XP, Tele2 ADSL, Outlook Express et Eudora, Modem-Routeur Bewan 700G et connexion web impeccable.

Alors que mon mail fonctionnait en entrée et en sortie sans problème depuis plusieurs années, depuis 2 jours j’arrive à recevoir mais je ne peux pas envoyer de mail ni avec Outlook Express ni avec Eudora, et j’essaie sur 2 machine connectées à ma connexion ADSL Tele2.

J’ai désactiver mes 2 pare-feu et toujours le même problème.

Sur le site de télé2, aucun problème de réseau signalé.

J’ai fait un telnet qui me dit "Impossible d’avoir une connexion à l’hôte sur le port 25.

Merci pour votre aide.

slt,

j’ai cherché depuis 2 jours car meme pb avec tele2 et j’ai trouvé l’astuce, suffit de changer le port 25 par le port 587 et c bon ca marche !!!
y a du avoir une modif et bien sur on a était bien averti ca fait plaisir :slight_smile:

Où peut-on changer le port 25 en 587 ?

J’ai Eudora comme logiciel de messagerie.

Oui, le port 25 est bloqué et c’est le 587 qu’il faut mettre à la place. Télé2 à communiqué là dessus via mal plusieurs fois depuis un mois. C’est une mesure pour réduire les spams sur le port 25 généralement utilisé.

Il y’a les infos avec screeshots pour les principaux clients mail sur le site de télé2.

Bonjour,

Problème résolu en changeant le port dans Eudora.ini en rajoutant sous setting la ligne : SMTPPort=587.

J’ai du mal a croir que tu n’ai pas été mis au courran sachant que ce mail nous informant de la modification j’ai du le recevoir 4 ou 5 fois et pareil pour les autre adresse de la famille !

Evidement etant chez tele2 j’ai u moi aussi ce soucis, quand au mail d’information , niet nada quedal !

Je ne comprends pas…

Tout d’abord, “pour réduire les spam”, il fallait utiliser le smtp sécurisé.
2 mois plus tard, il faut passer le port smtp de 25 à 587…

Voilà ce que je ne comprends pas : Pourquoi les utilisateurs doivent s’emm***der à modifier tous les 2 mois leurs paramétrages ? Les raisons sont illogiques, et pire - complètement inutiles !

Cela signifie que Tele2 ne sont pas capables de faire la différence entre un email envoyé depuis l’intérieur et l’extérieur de leur réseau ? Si c’est non, ils ont embauché des imbéciles à l’exploitation des systèmes… mais s’ils savaient faire, ils n’auraient pas besoin de mettre en place du smtp sécurisé…

Le smtp sécurisé peut être utilie en revanche si l’abonné a besoin d’envoyer des emails à partir d’autres fournisseurs d’accès de manière simple, mais pourquoi obliger les 97% des autres utilisateurs à adopter un système qui ne leur servira jamais ? Ce genre de truc devrait plutôt être un option, pas une obligation.

2 mois plus tard, ils remettent ça avec la modification du port smtp… pourquoi ? Se sont ils rendus compte que le smtp sécurisé a servi à rien et ils continuent à défoncer les portes ouvertes ?

Un spammeur télé2 n’a qu’à saisir les paramètres dans son outil d’emailing et c’est reparti, et un spammeur à l’extérieur de télé2 ne doit jamais pouvoir utiliser les services d’email car ne venant pas d’un réseau autorisé - à moins qu’il détient un compte télé2, et ensuite c’est à l’équipe Abuse de résilier le comtpe de l’indélicat…

Quoi qu’il en soit, cela n’arrêtera jamais les spam envoyés aux abonnés Tele2 venant des emails qui ne sont pas contrôlés par d’autres fournisseurs d’accès.

Peut être que cela ralentirait les virus qui ne sont pas assez intelligents pour récupérer les paramètres automatiquement d’Outlook, mais à ce petit jeu là la, ces 2 parades ne dureront pas longtemps…

Le seul intérêt que je vois à ces mesures est de frustrer inutilement le client…

@+
bpfh

C’est en UNE FOIS qu’il fallait faire la modif, télé2 à laissé le port 25 ouvert pendant deux mois pour que justement ceux qui n’ont pas pu le faire ne se voient pas bloqués du jour au lendemain, télé2 pensait que 60 jours c’était assez pour aller faire “seveur->mon serveur requiert une authetification, puis avancé->smtp587->appliquer”. Apparement non, c’est trop dur…