Forum Clubic

Envoi fichier lourd et fournisseur d'accès

Bonjour à tous :slight_smile:

Si j’envoie un mail avec un fichier joint lourd de 20 Mo (avec un site spécialisé pour envoi de gros fichiers genre Gmx) alors que mon fournisseur n’autorise que 10 Mo ce mail arrivera-t-il ou sera-il bloqué par le fournisseur ?

Le fournisseur prime-t-il ?

Merci :wink:
Edité le 31/03/2012 à 12:00

Ton FAI limite à 10Mo les pièces jointes dans les mails que tu envoies avec SON service de messagerie. Si tu utiliser les services de messagerie d’un autre aucun problème.
Ton FAI transporte des données sans (normalement) droit de regard dessus, c’est tout le principe de la neutralité du réseau. La limite qu’il met en place sur son service de messagerie est par contre tout à fait compréhensible.
De plus, es mails ne sont pas faits pour envoyer de telles pièces jointes. Je te conseillerai d’utiliser une plate-forme comme dl.free.fr pour uploader ton fichier puis d’envoyer simplement l’URL de téléchargement du fichier par mail à tes contacts pluton qu’un pièce jointe de plus de 10Mo.

Merci :wink:

Si j’ai bien compris je peux tout à fait envoyer un fichier de 20 Mo avec la plateforme Gmx même si mon fournisseur d’accès (Numericable) limite à 10 Mo les fichiers…

Gmx fait partie des plateformes comme Free ce qui correspond à ce que tu me conseilles pour les gros fichiers.

OK, je croyais qu’ils ne faisaient que du mail :slight_smile:

Je ne comprends pas ta réponse. :etonne2:

Ils font du mail, ils ne font même que ça…

Mais ils autorisent 20 Mo de fichiers joints.

ahhhhh…

Je croyais que tu me disais qu’il offraient le même service que Free avec dl.free.fr