Envoi emails impossible depuis la messagerie Laposte

Bonjour,

Depuis plus d’une semaine je ne peux plus envoyer d’emails depuis mon site de messagerie laposte.net, le message suivant s’affiche dès que je fais envoyer :

Envoi impossible (DATA failed: 550 5.5.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. LPN201_510).

Mon père qui a également une adresse de messagerie à la poste, lui ça fonctionne très bien, j’ai reformater mon pc en espérant qu’il aurait une mise à jour qui aurait bloqué ma messagerie mais non toujours pareil.

Quelqu’un peut il m’aider, avec tout mes remerciements.

Bonjour Sylvie,
Je viens d’essayer laposte.net chez moi avec une vieille adresse que je n’utilise plus depuis des années et cela fonctionne aussi. Dur à dire pourquoi de loin, as-tu mis l’adresse sécurisée http"S" en en-tête de l’adresse ?

Bonjour Palou,

Comment ça adresse sécurisée?

Oui il y a bien un “s”.

Tu écris (et lit) directement sur le site de la Poste ou tu passes par un programme externe comme Thunderbird ?

Je passe par le site de laposte.

En fouillant un peu sur la page Support de laposte.net, j’ai vu d’autres personnes avec le même problème. Je ne sais pas te concernant mais la réponse du technicien était “Avez-vous utilisé votre adresse pour envoyer des emails en masse ?” Je ne pense pas que tu as fait cela, mais au cas où …
Lien vers le technicien Laposte.net : https://aide.laposte.net/indexForm.php
Rien n’a été modifié dans tes réglages Internet dans Windows ? pas modifié POP3 ou IMAP ?

Mon conseil perso, commence à voir ailleurs pour tes messages, réfléchis à prendre d’autres adresses ailleurs, car Laposte.net commence vraiment à baisser en qualité :frowning_face:

Merci Palou de tes recherches, non je n’envoie pas de mail en masse.
J’ai déjà utilisé le formulaire mais ils me demandent des choses que je ne peux pas leurs envoyés puisque je ne peux plus envoyés de mail de laposte.
Je pourrais envoyer d’une autre adresse mais ils veulent le mail d’origine.
Moi je suis en POP et SMTP