Envoi d'un mail au format html

Bonjour,

J’ai créé un formulaire de demande et les réponses me parviennent sur ma boite mail. Mais elles arrivent en texte brut (voir les commentaires du code). Je souhaiterai donc les faire parvenir en HTML.

Je pensais qu’intégrer le code HTML derrière "$MESSAGE .= " suffirait mais ce n’est pas le cas. J’ai le texte HTML qui apparait dans ma messagerie mais pas son résultat (Les variables sont quant à elles bien retournées).

Pourriez-vous m’aiguiller SVP?

Merci


		//$MESSAGE .= 'Date-heure de la demande : '.date('d/m/Y-H:i')."nn";
		//$MESSAGE .= 'Demandeur : '.$NOM.' '.$PROMOTION."nn";
		//$MESSAGE .= 'E-Mail : '.$EMAIL_DEMANDEUR."nn";
		//$MESSAGE .= 'Type de demande : '.$TYPE_DEMANDE.' "nn";
		//$MESSAGE .= 'Priorite : '.$PRIORITE."nn";
		//$MESSAGE .= 'Description : '."n".$DESCRIPTION."nn";
		$MESSAGE .= (code HTML)


Edité le 22/09/2014 à 12:33

Non. Ce n’est pas magique :slight_smile:

Il faut aussi envoyer des entêtes à tes emails: fr2.php.net…

En particulier, regarde l’exemple #4 Envoi de mail HTML

(oh et j’ai supposé à la syntaxe que c’était du php, l’exemple de php.net s’applique dans d’autres domaines pour ce qui est de l’envoi des entêtes au mail).

J’ai recherché via google avant de venir poster ici et en effet les sites parlaient des lignes $headers. Mais mon problème persiste, le code HTML ne semble pas interprété. Je regarde mieux le code (j’ai dû omettre ou mal faire quelque chose) et je repasserai par ici pour vous dire si c’est OK pour moi … ou pas.

En tout cas merci pour ta réponse rapide.

Si tu peux donner ton code complet, si possible via un outil comme Pastebin vu que Clubic défonce (littéralement) le code…

Je suis un boulet … j’avais commenté une ligne $mail-> IsHTML(true);

Evidemment ça fonctionne beaucoup mieux maintenant.

Vraiment désolé d’avoir posté sans réfléchir un minimum avant.
Edité le 24/09/2014 à 15:25