Je ne connait rien au php mais je souhaite réliser un formulaire sur un site web et récupérer ses données directement dans ma boite mail, j’ai donc parcouru le web a la recherche d’un tuto sympa et je suis tombé sur celui-ci.
J’ai donc copié le code source html sans le modifier puis le code source php en ne modifiant que l’adresse email d’envoi, ensuite j’ai enregistré les 2 fichiers que j’ai transférer a la racine de mon serveur qui supporte le php.
Mais le souscis c’est que le formulaire ne fonctionne pas ; voila ce que j’obtiens :
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in D:\home\Default\alsprod.com\htdocs\envoi.php on line 2
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in D:\home\Default\alsprod.com\htdocs\envoi.php on line 3
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in D:\home\Default\alsprod.com\htdocs\envoi.php on line 4
Notice: Undefined variable: HTTP_POST_VARS in D:\home\Default\alsprod.com\htdocs\envoi.php on line 5
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 5.5.4 Invalid Address in D:\home\Default\alsprod.com\htdocs\envoi.php on line 19
Une erreur s'est produite
je ne comprend vraiment rien, je voulais tester avec celui-ci puis le modifier avec bien plus de variables mais bon, si deja un truc simple comme ca marche po
heeeeeeeeelp meeeeeee pliz
Edité le 21/09/2007 à 11:37
EDIT: effectivement ca fonctionne, je n’ai plus les erreurs, sauf la dernière :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 501 5.5.4 Invalid Address in D:\home\Default\alsprod.com\htdocs\envoi.php on line 19
Une erreur s'est produite
On dirait qu’il manque une fonction sur le serveur … non (fonction.mail)
Edité le 21/09/2007 à 12:04
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$mail=$_POST['mail'];
$objet=$_POST['objet'];
$message=$_POST['message'];
/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$objet";
$destinataire="Je.smo@wanadoo.fr";
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a été envoyé";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
effectivement c’était bien le probleme, maintenant j’essaie d’adapter ce tuto a mon formulaire comportant plusieurs champs, boutons radio et autres cases a cocher…
l’affaire n’est pas simple mais je vais y arriver … hein ?
EDIT: Comment je fais pour inclure plusieurs variable dans le BODY du mail
A cet endroit par ex :
$body="$Interet";
Si je veux ajouter une autre variable apres “$interet”, je la sépare avec quoi, une virgule ?
EDIT2: pour les boutons radio, si je ne les coches pas, j’obtiens une erreur, c’est normal ?
Edité le 21/09/2007 à 20:11
Par contre je dispose de case a cocher dans mon formulaire, elle comporte le me ID mais avec des VALUE différentes, comment faire pour les intégrer au PHP et recuperer toutes les cases cochées ?
Comment je galère avec ce truc lol …
Edité le 22/09/2007 à 08:53
j’ai enfin réussi a terminer ce formulaire … enfin presque, il ne mereste qu’un souci au niveau des checkbox
mon formulaire se compose de 21 cases a cocher, lorsque je coche les 3 premieres par exemple je ne recoit pas la première et en plus j’obtiens 19 messages d’erreurs PHP comme celui ci :
Notice: Undefined offset: 3 in D:\home\Default\alsprod.com\htdocs\envoi2.php on line 33