Envoi de mails à mon nom...virus?

Salut,

Plusieurs personnes de mon carnet d’adresses hotmail m’ont dit avoir reçu un mail (dont j’étais semble-t-il l’auteur) d’un site de vente de matériel audiovidéo/informatique:
www.wyfmn.com
S’agit-il d’un virus?

(j’ai spyware terminator, avg, ad-aware et glary utilities à jour mais qui n’ont rien trouvé…)

Une idée? D’avance merci de votre sagacité!

Salut à tous,

J’ai eu exactement le problème aujourd’hui. Si qqun a des infos, ou sait comment contacter le support hotmail pour avoir une idée de ce qui s’est passé je suis preneur.

Merci d’avance

En cas de problème

* Comment contacter la hotline de Hotmail ?
  Pour contacter le support client Hotmail, cliquez sur Contactez-nous au bas des rubriques d'aide. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à l'adresse support_FR@hotmail.com. Il n'y a pas de support client par téléphone.

* Comment se plaindre de lettres de menace ou de messages à répétition de la part d'un usager Hotmail ?
  Transférez une copie non-modifiée du message ainsi que ses entêtes complets à abuse_FR@hotmail.com avec votre plainte.

a votre service

Merci pour l’info :super:

Oui, merci pour l’info!

Au fait, sur l’adresse hotmail piratée: tous mes contacts ont disparu…vraiment bizarre!

Slt,

J’ai également été victime de la même personne que toi “wyfmn”. Cette enreprise a envoyé des emails à tous mes contacts MSN et lorsque j’ai ouvert MSN, tous les contacts avait disparus. Certains ses réaparu bizarrement mais près de la moitié ont été définitivement supprimés.

Aurais-tu enregistré ton adresse email il y a quelques jours sur un site, un programme, etc ?

Possède tu un compte sur Ebay ?

Oui, j’ai un compte ebay que je n’ai pas utilisé depuis 2 ans et de plus il n’est pas sur l’adresse où les contacts ont disparu.

Ne me souviens pas si j’ai utilisé cette adresse pour un site/prgm car chez moi les symptomes ont commencés en novembre/décembre 2007 (mais il ne me semble pas!)

Je trouve grave ces attaques (même si pour moi la perte de ces adresses n’est pas capitale). Difficile d’imaginer les infos en leur possession après ça…

Vais faire ce que fracaty propose…pour commencer!
Edité le 18/01/2008 à 19:44

L’adresse support MSN que “fracaty” a donné, n’est pas valable (plus valable). Il ne te répondrons pas à cette adresse. “Il ne s’agit cependant pas d’une adresse de messagerie contrôlée. Connectez-vous à votre compte Hotmail et cliquez sur Aide…”
Essai plutôt: report_spam_fr@hotmail.com ou report_spam@msn.com ,il y a plus de chances de reçevoir de réponse d’un “être humain”…

OK merci, ferai ça!

Mes adresses n’ont pas réapparu…(au début j’ai cru à une mauvaise manip de ma part mais suis qd même à cette adresse depuis 11-12ans…) lol

J’ai seulement quelques adresse qui ont réaparu mais plusierus dizaines ont définitivement été supprimées. De plus, lorsqu’un de mes contacts m’a envoyé un message perso, il a été transféré à tous mes contacts !
Je dois changer d’adresse email…

Heuuu oui, ça vaut mieux, là! lool (je ris en pensant que ça aurait pu être le cas pour moi…ou que ça le sera…:ange:

Maintenant je viens de remarquer, dans le coin supérieur gauche de mon écran, un carré blanc tout petit (environ 1/4 de la taille du carré fléché indiquant un raccourci dans une icone…) serait-ce big brother?

Oups…ai trouvé pour le petit carré blanc: c’est les tout derniers pilotes catalyst…mais ne sais pas à quoi ça rime…

Réponse du support de Microsoft:

"Bonjour,

Merci de contacter le service de Support de MSN Hotmail. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos services.

Nous avons reçu un message de votre part nous indiquant que des messages s’envoient avec votre compte hotmail et des contacts ont été éffacés de Windows Live Messenger. Sachez que nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Après avoir étudié les informations que vous nous avez fournies et des détails relatifs à votre compte, il paraît que quelqu’un a falsifié votre adresse de messagerie dans le champ « Répondre à » ou « De » d’un message non sollicité. Certaines personnes envoient des messages non sollicités à l’aide de programmes d’envoi en nombre qui permettent de falsifier les en-têtes afin de faire croire que vous êtes l’expéditeur de ces messages.

De fait, une personne a envoyé des messages non sollicités à l’aide d’un programme d’envoi en nombre, qui a permis de faire croire que vous étiez l’expéditeur de ces messages. Dans le cadre de ce processus, vous avez reçu des messages de rebond vous informant de la détection d’un virus, même si vous ne les avez pas réellement envoyés ni reçus.

En raison de la manière dont ces programmes fonctionnent, nous ne sommes pas en mesure d’empêcher cette situation de se produire.

Vous pouvez créer un filtre personnalisé qui vous aidera à contrôler la quantité de messages de rebond que vous recevez. La définition d’un filtre personnalisé vous permet de rediriger certains types de messages vers votre dossier « Messages supprimés », sans avoir à les afficher.

Pour créer un filtre personnalisé, veuillez suivre les démarches ci-dessous :

  1. Dans toute page MSN Hotmail, cliquez sur « Options » en regard de « Aide » dans l’angle supérieur droit de la page.

  2. Dans la partie gauche de la page « Options », cliquez sur « Courrier » pour afficher la page « Gestion du courrier ». (Ignorez cette étape lorsque l’onglet « Courrier » est déjà sélectionné une fois que vous avez cliqué sur « Options ».)

  3. Dans la page « Gestion du courrier », cliquez sur « Filtres personnalisés ».

  4. Dans la page « Filtres personnalisés », sélectionnez « Nouveau filtre ».

  5. Sélectionnez l’option relative à l’objet ou à l’adresse de messagerie, puis entrez les critères du filtrage.

  6. Sélectionnez le dossier vers lequel vous souhaitez envoyer les messages filtrés, en fonction des critères fournis lors de l’étape 1 et du dossier de destination défini lors de l’étape 2.

  7. Pour définir des options de filtrage avancé, cliquez sur « Filtre Étendu » dans la partie droite de la page « Filtres personnalisés ».

Voici un exemple de filtre personnalisé pour lequel des critères spécifiques sont définis :

« Identifier les messages entrants qui contiennent « mailer-daemon » dans la ligne d’objet. Placer ces messages dans le dossier suivant : Courrier indésirable. »

Pour plus d’informations, consultez notre section d’aide en ligne et faites une recherche sur les filtres personnalisés ou les filtres avancés.

D’autre part pour votre inconvénient de contacts nous avons étudié votre cas et nous avons déterminé que votre inconvénient est lié à Windows Live Messenger. Dans le but de mieux répondre à votre demande, nous vous recommandons de soumettre une nouvelle requête à l’adresse suivante support.live.com… et le spécialiste de Windows Live Messenger sera capable de mieux vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous désirez plus d’information. Sachez que nous sommes toujours à votre entière disposition.

N’oubliez pas que MSN Hotmail dispose d’une aide en ligne exhaustive. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur « Aide » dans l’angle supérieur droit de la page.

Cordialement,

Adrian
Support de MSN Hotmail"

La réponse de Microsoft n’est pas très convaincante.
Si les contacts ont disparu et que les e-mails ont été envoyé à tous ces contacts, c’est plus qu’une falsification du champ “De”.
A mon avis soit les mots-de-passe de plusieurs comptes hotmail ont été trouvé, soit les serveurs ont été piratés. Qu’en pensez-vous ?

Seconde réponse du support Microsoft car la première réponse n’indiquait absolument pas pourquoi les contacts MSN avaient été supprimés intégraelement dans un premier temps et que certains sont réapparu par la suite:
J’ai effectué ^la procèdure qui suit sans que les contacts réapparaissent…

"Merci d’avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.

(…)

Les causes de votre problème sont les suivantes :
Ces problèmes interviennent lorsqu’un logiciel comme un spyware ou un article non voulu est installé sur votre ordinateur. Ce genre de logiciel peut être contenu avec certains logiciels qui sont installés sur votre ordinateur ou peut être inclus avec des programmes téléchargés sur internet.

Pour résoudre votre problème essayez les solutions suivantes dans l’ordre où elles sont proposées :

  1. Téléchargez et installez le logiciel AntiSpyware. Les clients qui sont inscrits à un Accès Internet MSN Dial-up pour MSN peuvent télécharger SpySweeper pour MSN. Pour télécharger SpySweeper pour MSN, visitez le site internet suivant :
    spyhelp.msn.com…
  • MSN Premium, MSN Plus, et les non-abonnés à MSN peuvent utiliser un programme anti spyware qui est disponible depuis Microsoft. Ce programme est disponible sur :
    www.microsoft.com… en cliquant sur le lien « Télécharger Microsoft Windows AntiSpyware (Beta)». De plus, ce site internet fournis des informations à propos de ce que fait Microsoft pour aider les clients qui ont des logiciels défectueux.
    Attention: Ce logiciel (beta) pré-sorti est distribué pour obtenir des commentaires et dans le but d’être testé. Microsoft et MSN ne fournis pas le support technique pour les beta sortis. Allez au point suivant pour obtenir des informations à propos de comment accéder aux groupes d’informations (Newsgroups). Si Windows AntiSpyware (Beta) cause un problème avec votre système, nous vous recommandons de supprimer Windows AntiSpyware (Beta) en utilisant Ajout/Suppression de Programmes. De plus, utilisez Restaurer le Système si le problème persiste. Pour Microsoft Windows AntiSpyware (Beta), visitez le site internet suivant :
    www.microsoft.com…
  • Bien que le support formel ne soit pas proposé pour ce logiciel Beta, nous avons fournis des groupes d’informations (Newsgroups) pour vous aider à obtenir des réponses à vos questions. Le site internet groupes d’informations Newsgroup pour ce programme est :
    communities.microsoft.com…
  1. Utilisez un logiciel anti-virus.
  • Certains logiciels défectueux peuvent être supprimés par certains programmes anti-virus. Cependant, tous les programmes anti-virus ne détectent pas et ne suppriment pas ces logiciels, car ces programmes diffèrent selon les virus. Contactez le fabricant de votre programme anti-virus pour plus d’informations à propos de comment supprimer un logiciel défectueux.
  • Pour plus d’informations sur comment contacter le fabricant de votre programme anti-virus, visitez le site internet suivant :
    support.microsoft.com…
  • Pour plus d’informations à propos de comment vous aider à protéger votre ordinateur et à propos des offres spéciales des compagnies d’anti-virus, visitez le site internet suivant :
    www.microsoft.com…
  • Les abonnés MSN Premium ont accès à McAfee Personal Firewall et Anti-virus Plus grâce à leur abonnement MSN. Pour installer ce logiciel, cliquez sur le champ « Sécurité » dans la barre du navigateur de MSN, et ensuite cliquez sur « Firewall ». Vous pouvez aussi télécharger le logiciel en visitant le site internet suivant :
    membercenter.msn.com…
    et ensuite cliquez sur le lien « Installer MSN Firewall » dans la section Quick Links.

Concernant votre probleme de contact perdus:

Cliquez sur le menu -Options- puis -Outils-
Rendez-vous dans l’onglet -Confidentialite-
Dans votre liste verte, faite un clic-droit sur les contacts que vous voulez retrouver, et cliquez sur -Ajouter aux contacts-.

Si votre probleme persiste, ecrivez-nous a nouveau.

Merci d’utiliser Windows Live Messenger. N’hésitez-pas à nous contacter de nouveau pour plus de renseignements.

Cordialement,

Liber.
Service de support de Windows Live Messenger."

Cependant c’est très bizzare que cela soit arrivé à la plus part d’entre nous cette semaine…

Ce n’est juste pas possible si c’est un programme recherchant des adresses automatiquement, qu’il puisse envoyer des copies aux autres adresses de notre répertoire…non, il a forcément notre mot de passe aussi!

Et vu la réponse tarabiscotée de microsoft (qui fait semblant de ne pas avoir compris…) ils sont dans la semoule…Bref pas rassurant! Vais donc virer mes comptes hotmail (c’est peut-être ce qu’ils cherchent hihi)

A+

Au début du sujet, on parle d’un site internet (www.wyfmn.com), j’ai acheté sur ce site, et n’a bien sur rien reçu. :@
Que puis-je faire ? (paiement par virement bancaire)
Merci d’avance pour vos réponse.
Edité le 20/01/2008 à 17:58

moi j’ai le meme problème sur hotmail

microsoft suggère de supprimmer votre compte msn pour régler le problème

c’est dommage de perdre son adresse msn

enfin si je vais pouvoir passer à autre chose que cette m… de hotmail… et utiliser une adresse compatible avec le magnifique THUNDERBIRD
Edité le 12/09/2008 à 00:35