Réponse du support de Microsoft:
"Bonjour,
Merci de contacter le service de Support de MSN Hotmail. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos services.
Nous avons reçu un message de votre part nous indiquant que des messages s’envoient avec votre compte hotmail et des contacts ont été éffacés de Windows Live Messenger. Sachez que nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Après avoir étudié les informations que vous nous avez fournies et des détails relatifs à votre compte, il paraît que quelqu’un a falsifié votre adresse de messagerie dans le champ « Répondre à » ou « De » d’un message non sollicité. Certaines personnes envoient des messages non sollicités à l’aide de programmes d’envoi en nombre qui permettent de falsifier les en-têtes afin de faire croire que vous êtes l’expéditeur de ces messages.
De fait, une personne a envoyé des messages non sollicités à l’aide d’un programme d’envoi en nombre, qui a permis de faire croire que vous étiez l’expéditeur de ces messages. Dans le cadre de ce processus, vous avez reçu des messages de rebond vous informant de la détection d’un virus, même si vous ne les avez pas réellement envoyés ni reçus.
En raison de la manière dont ces programmes fonctionnent, nous ne sommes pas en mesure d’empêcher cette situation de se produire.
Vous pouvez créer un filtre personnalisé qui vous aidera à contrôler la quantité de messages de rebond que vous recevez. La définition d’un filtre personnalisé vous permet de rediriger certains types de messages vers votre dossier « Messages supprimés », sans avoir à les afficher.
Pour créer un filtre personnalisé, veuillez suivre les démarches ci-dessous :
-
Dans toute page MSN Hotmail, cliquez sur « Options » en regard de « Aide » dans l’angle supérieur droit de la page.
-
Dans la partie gauche de la page « Options », cliquez sur « Courrier » pour afficher la page « Gestion du courrier ». (Ignorez cette étape lorsque l’onglet « Courrier » est déjà sélectionné une fois que vous avez cliqué sur « Options ».)
-
Dans la page « Gestion du courrier », cliquez sur « Filtres personnalisés ».
-
Dans la page « Filtres personnalisés », sélectionnez « Nouveau filtre ».
-
Sélectionnez l’option relative à l’objet ou à l’adresse de messagerie, puis entrez les critères du filtrage.
-
Sélectionnez le dossier vers lequel vous souhaitez envoyer les messages filtrés, en fonction des critères fournis lors de l’étape 1 et du dossier de destination défini lors de l’étape 2.
-
Pour définir des options de filtrage avancé, cliquez sur « Filtre Étendu » dans la partie droite de la page « Filtres personnalisés ».
Voici un exemple de filtre personnalisé pour lequel des critères spécifiques sont définis :
« Identifier les messages entrants qui contiennent « mailer-daemon » dans la ligne d’objet. Placer ces messages dans le dossier suivant : Courrier indésirable. »
Pour plus d’informations, consultez notre section d’aide en ligne et faites une recherche sur les filtres personnalisés ou les filtres avancés.
D’autre part pour votre inconvénient de contacts nous avons étudié votre cas et nous avons déterminé que votre inconvénient est lié à Windows Live Messenger. Dans le but de mieux répondre à votre demande, nous vous recommandons de soumettre une nouvelle requête à l’adresse suivante support.live.com… et le spécialiste de Windows Live Messenger sera capable de mieux vous aider.
N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous désirez plus d’information. Sachez que nous sommes toujours à votre entière disposition.
N’oubliez pas que MSN Hotmail dispose d’une aide en ligne exhaustive. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur « Aide » dans l’angle supérieur droit de la page.
Cordialement,
Adrian
Support de MSN Hotmail"