Forum Clubic

Envoi de mail impossible avec Thunderbird - après l'installation de Sygate Firewall

Bonsoir à tous. :hello:

J’ai installé Sygate Firewall aujourd’hui et depuis il m’est impossible d’envoyer un mail avec Thunderbird.

Je suis chez Free, j’ai donc la possibilité d’envoyer des mails depuis leur site internet et dans ce cas cela fonctionne, je m’envoie un mail et je peux ensuite l’ouvrir.

Sur Thunderbird, je peux recevoir mais pas envoyer de mail.

J’ai ouvert l’accès de Thunderbird dans mon firewall mais rien ne change, je l’ai même éteint mais rien, ca bloque toujours. :frowning:

Je suis totalement paumé, le problème vient-il de Thunderbird, du firewall Sygate ou de chez Free ? :??:

As tu un message qui apparaît lorsque tu envois ?

Essaye de fermer Firewall et de re-envoyer message pour voir si c’est la Firewall qui est la cause du pblm.

“Erreur d’envoie d’un message
le message ne peut etre envoyé à cause d’un echec de connexion au serveur SMTP smtp.free.fr. Le serveur est peut etre indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Verifiez les parametres de votre serveur SMTP etc”
Voici ce qui est écrit lorsque je tente d’envoyer avec Tbird firewall en marche.
Meme message lorsque le Firewall est désactivé.

Cela veut dire que le problème ne vient pas du firewall, mais avant que je ne l’installe Tbird fonctionnait normalement.

Vérifie les paramétres de connexion (smtp et mot de passe).

Au pire sauvegarde tes fichiers mails et adresses (manuellement ou en utilisant le logiciel Mozbackup), vire thund et réinstalle.

Cette opération prendra au final moins de temps que t’investiguer trop longtemps.

J’ai enlevé mon firewall et essayé avec un version trial d’une autre marque et toujours le meme problème.

J’ai essayé avec Outlook et ca marche !
J’ai enlevé Tbird pour l’instant, je le réinstallerai lorsque j’en aurais marre d’Outlook. :smiley:

Merci pour ton aide Capucino. :super: :jap:

bonjour la reponse est pourtant trouvable sur internet mais il suffit juste d’ aller dans outils, options, onglet avancés et dans “temps limite pour la connexion” remplacer 60 par 6000 surtout pour le bas debit si vous envoyer lourds

un peut comme outlook … :super: