Envoi de mail chez AOL

J’ai parfois eu des soucis d’envoi de mail chez des clients AOL, régulièrement des mails partaient, n’arrivaient jamais et je ne recevais pas non plus de message d’erreur d’un quelconque serveur.
J’ai plusieurs amis chez différents FAi qui ont eu à un moment ou à un autre eu ce souci et j’ai pu voir que nous n’étions pas les seuls, loin de là.

Ma question est déjà: cela vous est-il arrivé à vous aussi, et avez-vous une explication "technique" à cela?

merci!

J’ai une explication technique :
Si tu utilises un serveur de mail qui est différent de celui de ton FAI, le passage entre les différents serveurs est détectable. Vu que le fait de passer de serveur en serveur est très utilisé par les spammeurs, un mail utilisant cette méthode peut se retrouver bloqué par le filtre du serveur IMAP d’aol.

La solution : contacter ton FAI qui inscrira ton adresse dans une white-list te permettant de passer sur n’importe quel serveur mail.

il faudrait que tu vérifies si tes destinatiares ne te filtrent pas, il arrive que des adresses inconnues soient envoyées dans le dossier spam, donc tu n’as pas de messages d’erreur mais ton mail n’arriva pas dans leur boite.

sinon regarde ce site tu y trouveras des informations :slight_smile:

http://postmaster.aol.fr/index.html