Actuellement en plein déploiement, j’utilise un script *.bat pour déployer ou configurer certains logiciels ou paramètres via GPO. Cependant comme l’installation est quasi invisible (silencieuse) et que j’ai un parc de 400 machines, je souhaite être prévenu à la fin du script par mail pour savoir si l’installation est terminée. L’envoi ne peut se faire que par script *.bat *.vbs ou un petit logiciel qui soit totalement automatisé et que je copierais sur la machine cliente. Si vous avez une solution ou des idées, je suis preneur.
Personnellement je n’ai rien à te proposer, mais en allant sur www.codes-sources.com tu trouveras bien un script pour ça, à moins que tu aies déjà cherché ^^
Il va sans doute falloir que tu installes quelque chose (genre sendmail) côté distant ; reste à savoir comment ça va réagir par rapport à l’existant, en particulier par rapport au SMTP
Tu as envisagé la solution d’une interrogation cyclique à partir de chez toi, qui irait lire sur chaque machine un fichier log contenant l"état d’avancement ?