J’envisage d’ici peu d’o/c mon petit E6600 qui va bientot fêter ses 1 an, donc cela ce fête :ane:
Pour marquer l’occasion, je voudrais monter le proc à 3Ghz, du moins pour le moment car je dispose toujours du ventirad d’origine de chez Intel.
J’ai lu plusieurs tuto concernant l’o/c des C2D, donc celui çi, et j’aimerais savoir si il était obligatoire, et surtout utile, de désactiver les options cités dans le tuto ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Edité le 12/07/2008 à 21:25
Tout dépend ceux que ton bios dispose …
certaine options comme :
-PCI E Frequency à 100mhz ou 101mhz
C1E Support : sur “Disabled”
Max CPUID Value Limit : sur “Disabled”
sont utiles pôur pouvoir o/c…
-les autres tu peux les laisser sur “Auto” pour le moment …!!
Edité le 03/06/2008 à 00:00
En fesant une recherche sur internet, j’ai vu une personne qui avoir référencé tout les options dans le bios que propose son processeur, puis il y a désactive tout les services dont il ne se servait pas, comme l’option de virtualisation.
Me conseilles-tu d’en faire de même avant d’o/c ? De plus, est-ce que le fait de désactiver l’option de virtualisation que propose le processeur permet de réduire sa température, ou sa tension électrique ?
Non, inutile de désactiver les options avancées du cpu pour monter de 2.4 à 3Ghz :neutre:
Non, à ma connaissance, sachant que les fonctions dédiées à la virtualization ne sont utilisées que lorsque on lance un soft de machines virtuelles … :neutre:
Je viens de faire un tour dans le bios de ma carte mère, et je n’ai pas trouvé toutes ces options: PCI E Frequency, C1E Support, Max CPUID Value Limit.
Ai-je mal regardé ou est-ce normal ?
De plus, impossible également à mettre la main sur l’option concernant la virtualisation :neutre: